Primaire de la droite : électeurs de gauche, vous pouvez voter, personne ne le saura

Primaire de la droite : électeurs de gauche, vous pouvez voter, personne ne le saura Thierry Solère, président du comité d'organisation de la primaire, a assuré dans .pol que le fichier des votants sera détruit "au lendemain de la primaire".

Pour voter à la primaire de la droite, il faut simplement être inscrit sur la liste électorale, payer deux euros et signer un papier en assurant partager "les valeurs de la droite républicaine et du centre". Certains électeurs de gauche pourraient donc être tentés de se déplacer le 20 novembre prochain afin de choisir un candidat de droite qui permettrait à son camp de réaliser de meilleurs scores. Sachez que si vous passez le pas, personne ne le saura. Invité de ".pol", la webémission de Linternaute.com, avec le Huffington Post, le JDD et le Lab Europe 1, Thierry Solère a assuré que les déclarations signées ne seraient pas conservées. "On ne gardera pas trace de savoir qui a voté, tous les registres où les gens votent seront détruits sous contrôle d'huissier et de la CNIL au lendemain de la primaire", a assuré l'organisateur de la primaire de la droite.

"Solère incite les déçus de la gauche à voter à la primaire"

Alors que certains redoutent de voir des électeurs de gauche fausser le résultat final, Thierry Solère, lui, écarte ce risque. "Si on a peur que des hordes de militants socialistes viennent voter à la primaire de la droite pour travestir le résultat, il faut qu'on se rassure, il n'y en a plus beaucoup. Donc ça ne peut pas être des hordes", affirme-t-il sur le plateau de .pol, non sans ironie. Le député ne rejette pas pour autant tous les électeurs de l'autre bord. "Pour gagner la présidentielle, il va bien falloir que des Français qui n'ont pas voté pour nous la dernière fois votent pour nous cette fois ci, et c'est légitime qu'ils viennent voter à la primaire", assure Thierry Solère.