Isabelle Balkany : sa réponse à la vidéo polémique

Isabelle Balkany : sa réponse à la vidéo polémique Dans une vidéo enregistrée en 2002, qui a récemment refait surface, Isabelle Balkany fait polémique en affublant l'un de ses employés d'origine cambodgienne d'un surnom raciste. Sur son compte Facebook, l'actuelle maire par intérim de Levallois se justifie.

[Mise à jour le 7 février à 18h35] C'était en 2002. Isabelle Balkany, en pleine campagne pour la réélection de Patrick Balkany à la mairie de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, était filmée aux côtés de son mari. Le couple était entouré de plusieurs employés, parmi lesquels un homme d'origine cambodgienne. Sur des images tournées à l'époque, on voit Isabelle Balkany l'affubler du surnom "grain de riz". Une séquence diffusée dans l'émission "Ça vous regarde ", dédiée au racisme anti-asiatique, jeudi 6 février. Cette vidéo de LCP avait déjà été diffusée sur Canal + il y a 18 ans. 

Une polémique qu'Isabelle Balkany ne comprend pas comme elle l'a fait savoir sur son compte Facebook vendredi 7 février en début de soirée.. Elle se souvient d'un "gros fou rire" au sujet de ce surnom. "Au prétexte que des "claviers" sont en mal de "buzz" et surtout, en mal de talent, nous voilà, mon vieil ami et moi, au ban du "racisme" pour les surnoms d'amitié que nous nous donnons depuis 35 ans !", regrette-t-elle, ajoutant qu'elle aussi avait un surnom qui fait référence à ses origines. "Un gros bisou de la Tune "Makrout, graine de semoule" à l'Asiatique "Grain de riz" (Vietnamien, pas Cambodgien, ça le vexe ) ! Et c'est lui qui prend le risque que je lui refile ma bronchite ! L'indigence et la vacuité intellectuelle de la France, au sommet de leur Art !".