My Million : quelles sont les règles de ce nouveau jeu ?

My Million : quelles sont les règles de ce nouveau jeu ? La Française des Jeux lance un nouveau tirage appelé "My Million". Chaque mardi et chaque vendredi, un joueur gagnera un million d'euros.

A chaque tirage, un joueur chanceux gagnera en France la somme d'un million d'euros. Soit chaque mardi et chaque vendredi. C'est l'accroche du nouveau jeu lancé par la Française des Jeux (FDJ) à l'occasion des 10 ans de l'Euro Millions. Le principe est simple : pour jouer, il faut avoir validé une grille d'Euro Millions. Pour chaque grille, un code est généré (avec deux lettres et sept chiffres). Puis un tirage au sort est organisé entre tous les codes générés. Avec un seul gagnant en France, qui empoche un million d'euros. Pour gagner, il n'est donc pas nécessaire d'avoir coché les bons numéros à l'Euro Millions, il faut simplement avoir validé une grille.

Le tirage de My Million a lieu sur TF1 vers 20h35, soit avant le tirage de l'Euro Millions, diffusé à partir de 23h30. Mais ce tirage supplémentaire à un coût pour les joueurs : un ticket d'Euro Millions coûte désormais 2,50 euros contre 2 euros auparavant. Le premier tirage a eu lieu le mardi 4 février pour ce jeu qui n'apparaît que sur les grilles françaises. L'objectif de la FDJ est d'attirer 1,5 million de nouveaux joueurs. Avec un argument qu'elle espère convaincant : avec l'Euro Millions, un joueur a une chance sur 116 millions de cocher les sept bons numéros, tandis que pour My Million, il y a une chance sur 4 à 8 millions de remporter un million d'euros.

EN VIDEO – Le 13 novembre dernier, la cagnotte de l'Euro Millions était fixée à 168 millions d'euros.

A lire aussi

Article le plus lu - Gilets jaunes : la contestation continue › Voir les actualités

My Million : quelles sont les règles de ce nouveau jeu ?
My Million : quelles sont les règles de ce nouveau jeu ?

A chaque tirage, un joueur chanceux gagnera en France la somme d'un million d'euros. Soit chaque mardi et chaque vendredi. C'est l'accroche du nouveau jeu lancé par la Française des Jeux (FDJ) à l'occasion des 10 ans de l'Euro...