Marc Dorcel : sa campagne #SansLesMains agite le Web

Marc Dorcel : sa campagne #SansLesMains agite le Web Interdit aux moins de 18 ans - Marc Dorcel, le producteur de films X, a lancé jeudi une campagne de promotion originale : la possibilité d'accéder gratuitement, pendant une semaine, à son catalogue de vidéos X. Mais pour en bénéficier, une condition : "sacrifier" ses mains".

La campagne de promo a secoué le Web. Depuis jeudi, Marc Dorcel, le producteur français de film X, ouvre gratuitement, pendant une semaine, son catalogue coquin. Mais, évidemment, il y a un bémol. Et il est malin : pour que les vidéos tournent, il faut rester appuyer simultanément sur les touches A, S, P et L de son clavier, ce qui nécessite l'utilisation des deux mimines... Bref, du porno, mais "sans les mains". C'est d'ailleurs le nom de l'opération (voir la vidéo de présentation d'Anna Polina), qui faisait partie des sujets les plus discutés sur Twitter jeudi.

Des petits malins ont d'ores et déjà exposé plusieurs solutions pour contourner la restriction. Certaines méthodes sont simples, quoiqu'un peu hasardeuses, comme celle consistant à placer des poids aux endroits clés (des flacons de parfum retournés font parfaitement l'affaire sur un clavier à touches plates, par exemple). D'autres internautes signalent, photo, à l'appui, qu'il est possible d'appuyer sur toutes les lettres à l'aide d'une seule main... Pas hyper confortable, on vous l'accorde. La solution la plus efficace consiste à associer ces quatre touches à une seule ("touches rémanentes"). Une fonctionnalité qu'il est possible d'activer en fouillant un peu dans les antres de Windows.