Trains de l'Est : Prévisions de trafic SNCF suite à la découverte de l'engin explosif

Trains de l'Est : Prévisions de trafic SNCF suite à la découverte de l'engin explosif PREVISIONS SNCF GARE DE L'EST - La découverte d'un engin explosif de la Seconde guerre mondiale à Noisy-le-Sec perturbe considérablement le trafic de Paris vers l'est de la France. Le point.

La SNCF doit faire face à un événement extrêmement rare, mais qui engendrera la colère des usagers : suite à la découverte d'un engin explosif à Noisy-le-Sec, en région parisienne, cet après-midi, la circulation des trains a été interrompue dans les deux sens. Conséquence : le trafic est totalement interrompu pour les trains au départ, mais aussi à destination de Paris Gare-de l'Est. La SNCF invite tous ceux qui ont prévu de prendre le train dans le nord-est de la France de se rendre sur le site Infolignes pour obtenir davantage de renseignements.

Mais les prévisions communiquées n'ont rien d'optimistes : "aucune reprise du trafic n'est envisageable aujourd'hui" explique la SNCF. Il est même formellement recommandé aux usagers de reporter leur voyage au mercredi 18 février. Pour savoir quel train circule et quel train ne circule pas, et surtout à partir de quelle heure le trafic peut reprendre, le plus simple est de se rendre sur ce moteur de recherche et d'entrer la destination ou encore le numéro du train concerné.

L'engin explosif découvert en banlieue parisienne daterait de la Seconde guerre Mondiale. Les services de déminage et de police ont déployé un large dispositif sur place pour assurer l'enlèvement de la bombe.