Gad Elmaleh charge Le Monde : "Le loser, c'est le fraudeur" pour Twitter qui s'enflamme

Gad Elmaleh charge Le Monde : "Le loser, c'est le fraudeur" pour Twitter qui s'enflamme Gad Elmaleh s’en est pris au quotidien Le Monde et aux deux journalistes qui ont révélé l’affaire de fraude fiscale en Suisse dans laquelle il était impliqué. "Des losers et des comiques à la ramasse", a jugé l'humoriste. Twitter n'a pas apprécié.

"Un truc un peu malhonnête, un peu malsain, un peu pervers". Gad Elmaleh n’avait pas de mots assez durs, vendredi soir sur le plateau de C à vous, pour évoquer la façon dont le Monde a illustré son enquête sur l’évasion fiscale en Suisse (l'intégralité de l'échange, ici). Le 8 février dernier, le quotidien du soir, s’appuyant sur des données révélées par un ex-salarié d’HSBC, révélaient les ruses utilisées pour cacher de l’argent en Suisse par 100 000 clients. Parmi les personnalités épinglées, Gad Elmaleh, que Le Monde avait choisi de mettre en une, avec ce titre : "Les nouveaux visages de l’évasion fiscale". Injuste pour l’humoriste qui a rappelé sur France 5 qu’il n’avait un compte approvisionné qu’à hauteur de 80 000 euros. Une somme jugée bien faible au regard des 180 milliards qui auraient transité. L’humoriste, très remonté, a tenu, en plus, à dire qu’il avait régularisé sa situation avant la révélation de l'affaire. Information, selon lui, que Le Monde a mise "en petit", en bas de la photo de une. "Ma mère n’a pas dormi pendant deux semaines !" a-t-il déploré.

Sur le plateau de France 5, Gad Elmaleh, en colère, a violemment taclé les deux journalistes à l’origine de cette révélation : Gérard Davet et Fabrice Lhomme. "Deux losers d’un journal qui se vend moins", selon lui. "Je n’ai pas de leçon de morale à recevoir d’un journal qui verse dans la 'peopolade'. Ils ne sont pas sérieux", a-t-il poursuivi, véhément. Avant d’affirmer que, grâce à lui, la France découvrait le visage de ces deux mecs, les comparant à un duo d’humoristes à la ramasse", alors que leur visage était diffusé à l’écran. Il a sommé "Pipo et Mario" de le laisser tranquille. Deux "comiques", pour reprendre le vocable de Gad Elmaleh, à l’origine, tout de même, d’enquêtes reconnues sur les affaires Kerviel, Bettencourt, Karachi ou encore sur les écoutes de Nicolas Sarkozy…

Sur Twitter, quelques internautes ont semblé, en tout cas, outrés par les attaques de l’interprète de Chouchou.