Mouton OGM : dans quelle région a été vendu (et mangé) le "mouton-méduse" ?

Mouton OGM : dans quelle région a été vendu (et mangé) le "mouton-méduse" ? MOUTON MEDUSE - Selon le Parisien, une agnelle génétiquement modifiée par l'Inra avec une protéine de méduse, a été introduite dans le commerce alimentaire, suite à une malveillance. Qui a bien pu manger cette viande OGM ?

[Mis à jour le 23 juin 2015 à 11h27] L'Institut national de la recherche agronomique (Inra) est touché depuis ce mardi matin par un scandale aussi étrange que retentissant. Un mouton, ou plus exactement une agnelle, génétiquement modifiée par l'institut pour les besoins de la recherche, s'est retrouvée commercialisée et a probablement été mangée par des consommateurs après avoir été introduite dans la chaine de l'industrie alimentaire. L'animal, surnommé "Rubis", avait été transformé avec une protéine de méduse. C'est à l'automne 2014 que son transfert vers un abattoir a eu lieu  selon le Parisien qui dévoile cette affaire dans son édition aujourd'hui.

"Un "agneau-méduse" s'est retrouvé dans la chaîne alimentaire"

Selon le Parisien, la viande OGM a été distribuée en Ile-de-France et achetée par un particulier de la région. Le quotidien s'appuie sur des témoignages de l'Inra et sur des sources judiciaires pour déterminer la destination de la viande, qui n'aurait normalement jamais dû se retrouver dans une assiette. Les autorités, l'Inra en tête, assurent que manger ce mouton ne présente pas de risque sanitaire. Une enquête a tout de même été lancée et la justice est saisie. Le parquet de Meaux a transmis l'affaire au pôle de santé publique du tribunal de Grande instance de Paris.

L'Inra justifie pour l'instant cette "folle affaire" par des "actes de malveillance" de la part d'employés de l'Unité commune d'expérimentation animale (UCEA). L'AFP et le Parisien rapportent de "nombreux dysfonctionnements" sur les sites de Jouy-en-Josas (Yvelines) et Bressonvilliers (Essonne).