Cause animale Nord s'empare du chien d'un SDF [VIDEO] : scandale ou bienveillance ?

Cause animale Nord s'empare du chien d'un SDF [VIDEO] : scandale ou bienveillance ? Une vidéo postée il y a quelques jours sur Internet suscite un vent de polémique. On y voit un membre de l'association Cause animale Nord enlever un chiot à un SDF.

Anthony Blanchard s'est fait en quelques jours des dizaines d'ennemis sur Internet. Il a même reçu des menaces de mort. Ce militant de l'association "Cause animal Nord" s'est emparé d'un jeune chien dont s'occupait jusque-là un SDF parisien. Son geste a été filmé et la vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux. La scène est assez déroutante, puisque à la violence se succède l'émotion manifeste du sans domicile fixe, visiblement très affecté par la perte de son animal (voir ci-dessous). 

"Des défenseurs des animaux arrachent le chien d'un SDF"

Cause animal Nord a-t-elle commis un acte de bienveillance vis-à-vis de l'animal ? Non pour des dizaines de milliers d'internautes, qui sont déjà 60 000 à avoir signé une pétition pour demander la restitution du chiot au SDF. Face à l'indignation provoquée par la vidéo, Anthony Blanchard a expliqué que l'homme vivant dans la rue avait drogué son chiot pour qu'il reste calme à ses côtés. Il a par ailleurs mis en ligne des images du jeune chien rebaptisé Vegan, et indiqué que non seulement il n'avait pas agi pour garder l'animal, mais qu'au contraire, il était possible désormais de l'adopter.