Isilines : accusée de sexisme, la société va modifier ses affiches publicitaires

Isilines : accusée de sexisme, la société va modifier ses affiches publicitaires "5 € pour faire laver son ligne par maman, c’est isi". Les internautes n’ont pas aimé cette campagne publicitaire de la société d’autocars et l’ont fait savoir. Isilines s’est excusé sur Twitter.

La SNCF a lancé Ouibus, Eurolines a lancé Isilines pour conquérir le marché des autocars en France, libéralisé par la loi Macron. Et pour faire connaître ce nouveau service, la société a déployé une campagne de publicité, visible notamment dans les stations de métro parisiennes. Un fond rouge pour attirer l’œil, un parcours de bus de Tours à Paris dessinant un cintre et un slogan : "5 € pour faire laver son linge par maman, c’est isi". Mais suite au déploiement de ses affiches, la société a dû essuyer de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Les internautes accusent en effet Isilines de sexisme en mettant en avant le cliché de la mère, assignée à faire la lessive. "Pourquoi nécessairement par maman ? Il ne sait pas faire de machine papa ?", demande ainsi une étudiante sur Twitter. "Le prix de la pire pub sexiste de l’année revient à Isilines ! Bravo !", s’exclame une autre internaute. Face aux réactions négatives, la société a fini par s’excuser sur Twitter et s’engage "à modifier les affiches d’ici la semaine prochaine". "Sachez que nous sommes attachés aux valeurs d’égalité, de diversité et de mixité", écrit-elle. Nous voilà rassurés.