Clip de Mélissa Theuriau : elle répond aux profs mécontents

Clip de Mélissa Theuriau : elle répond aux profs mécontents Le clip de Mélissa Theuriau, la compagne de Jamel Debbouze, contre le harcèlement scolaire, a suscité la colère des profs. La journaliste leur répond.

"Révoltant ", "odieux", "caricatural", c’est peu dire que le clip de Mélissa Theuriau a suscité la colère des professeurs. Mais la journaliste, compagne de Jamel Debbouze, a décidé de ne pas se laisser faire, et leur a répondu, mardi matin, au micro d’Europe 1. "Je montre une insti­tu­trice qui a le dos tourné comme tous les profes­seurs et les insti­tu­teurs qui font un cours à des enfants et qui ne voient pas dans leur dos une situa­tion d'isole­ment. Une petite situa­tion qui est en train de s'instal­ler et qui arrive tous les jours dans toutes les salles de classe de ce pays et des autres pays".

Mélissa Theuriau, qui a réalisé cette vidéo d’une minute à la demande du ministère de l’Education nationale, explique avoir seulement voulu dépeindre une réalité, et pas se mettre à dos les professeurs.  "Si tous les insti­tu­teurs étaient alertes et réac­tifs à cette problé­ma­tique de l'isole­ment alors on n'aurait pas besoin de former, de détec­ter le harcè­le­ment". Une dernière phrase qui risque de remettre de l’huile sur le feu. Mélissa Theuriau reste soutenue par le ministère de l’Education, qui lui a laissé carte blanche pour la réalisation du clip.

La vidéo du clip : 

"Harcèlement à l'école : le clip de prévention signé Mélissa Theuriau"