Enfant tué en Alsace : ce qu'il s'est passé

Enfant tué en Alsace : ce qu'il s'est passé A Hégenheim, dans le sud de l’Alsace, un enfant de 12 ans a été tué dans un bus scolaire. Un de ses camarades, âgé de 13 ans, a été interpellé en possession d’une arme à feu.

Meurtre ou accident ? Les circonstances du drame, survenu dans le sud de l'Alsace, à Hégenheim, sont encore floues. Un enfant, âgé de 12 ans, a été tué alors qu'il se trouvait dans le bus scolaire, qui le ramenait à son domicile. Un de ses camarades âgé de 13 ans a été interpellé, en possession d'une arme à feu. "  Je n'ai actuellement aucun élément permettant de dire que c'est volontaire, involontaire, que ce soit un accident ", a expliqué le procureur de Mulhouse, Dominique Alzéari, peu après le drame.

Peu après 16 heures, alors que le bus scolaire ramène 35 enfants du collège des Trois Pays vers leur domicile, les gendarmes sont alertés pour un "  jet de pétards dans le bus avec personne inconsciente ". Sitôt arrivés sur place, les pompiers prennent en charge le jeune garçon mais il est trop tard. Les gendarmes procèdent immédiatement à des fouilles aux abords de l'établissement. C'est ce qui a permis de trouver l'arme à feu sur le collégien de 13 ans. La mère de la victime a été évacuée, en état de choc, par les pompiers.