Créteil : un élu de la ville tué à son domicile après avoir été frappé

Créteil : un élu de la ville tué à son domicile après avoir été frappé Alain Ghozland, conseiller municipal Les Républicains de Créteil et pilier de la communauté juive de la ville, a été retrouvé mort à son domicile mardi matin.

[Mis à jour le 12 janvier à 17h28] Que s'est-il passé au domicile de ce conseiller municipal de la ville de Créteil, dans le Val-de-Marne ? Alain Ghozland, 73 ans, élu Les Républicains au sein du conseil municipal, a été retrouvé mort ce mardi matin chez lui. Le septuagénaire aurait été violemment battu, selon les premiers éléments de l'enquête rapporté par Le Parisien. D'après le quotidien, il vivait dans son appartement avec sa mère, absente ces derniers jours. Selon Europe 1, l'appartement aurait été "fouillé, tiroirs et armoires vidés" et sa voiture aurait disparue. Par contre, fait troublant, la porte d'entrée n'aurait pas été fracturée.

"Créteil : un conseiller municipal Les Républicains tué à son domicile"

Le corps retrouvé présenterait plusieurs traces de coups de couteau, selon RTL. Une information confirmée par Metronews qui a contacté un proche de la famille d'Alain Ghozland. D'après cette source, des ecchymoses ainsi des coups de couteau étaient visibles sur le corps du septuagénaire. Une autopsie devrait être pratiquée. Pour l'instant, aucune piste n'est avancée et les circonstances de son décès restent inconnues. L'enquête ouverte pour "homicide volontaire" a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.

C'est le frère de l'élu qui a découvert le corps. Il s'est en effet rendu à son domicile inquiet de son absence à la synagogue lundi soir. Le conseiller municipal serait l'un des "piliers de la communauté juive de Créteil", selon RTL. Son père aurait été l'un des fondateurs de l'association culturelle israélite de Créteil. "Les gens sont bouleversés", a témoigné un proche de la famille auprès de Metronews. "Ils ne savent pas quoi penser et posent beaucoup de questions". Sylvain Thezard, également conseiller municipal LR de Créteil, et Valérie Pecresse ont fait part de leur stupeur sur Twitter.