Fête des mères : comment la célébrer à distance ?

Fête des mères : comment la célébrer à distance ? BONNE FETE MAMAN - La fête des mères a parfois lieu à distance. Voici comment faire fi des kilomètres.

Vous voulez célébrer la fête des mères mais ne serez pas avec elle le jour J ? Une enquête Ipsos pour l'enseigne Interflora réalisée à l'occasion de la dernière fête des mères révélait à ce sujet qu'en 2015, 42% des Français étaient "en manque de leur maman". Un taux qui grimpait à 67% pour les individus résidant à plus de deux heures de leur mère. Pour éviter d'ajouter au sentiment de manque et de culpabilité, il y a dès lors d'autres façons de célébrer la fête. Même à distance. 

Vidéo : la livraison de bouquets de fleurs, une solution plébiscitée quelle que soit la distance

Chargement de votre vidéo
"Fête des mères : des bouquets de fleurs livrés toutes les 4 secondes"

Voici une liste (non-exhaustive) d'idées : 

  • Un coupon pour une activité à venir

Cette idée permet d'anticiper les moments que vous passerez très bientôt ensemble. 

  • Un message vidéo personnalisé

Avec l'essor des nouvelles technologies, réaliser une vidéo depuis son ordinateur ou son smartphone n'a plus rien de bien sorcier. Et fera sans nul doute très plaisir à votre maman. L'occasion de lui dire à coeur ouvert combien vous souhaiteriez la voir plus souvent ?

  • Une livraison de fleurs... à distance

Solution plébiscitée par la majorité des Français qui célèbrent la fête des mères, son côté symbolique (fraîcheur, poésie...) n'a pas pris une ride.