#Daeshrevendique : Twitter tourne l'organisation terroriste en dérision

#Daeshrevendique : Twitter tourne l'organisation terroriste en dérision Après les attentats à Orlando et Magnanville, les internautes ont décidé de protester à leur façon et avec humour. Le hashtag #Daeshrevendique a déjà été utilisé dans plus de 65 000 tweets et ça ne s'arrête pas.

Après les attaques d'Orlando en Floride et de Magnanville dans les Yvelines, revendiquées toutes les deux par Daesh, les internautes ont décidé d'utiliser le hashtag #DaeshRevendique pour exprimer leur incompréhension. C'est donc par l'humour que plus de 65 000 personnes ont décidé de combattre l'organisation terroriste. A Orlando, ce sont 49 personnes qui ont été abattues par Omar Mateen dans une boîte gay. Lundi soir, un policier et sa femme ont été tués à l'arme blanche à leur domicile. Ces deux attaques ont été rapidement revendiquées par Daesh. Alors que les enquêtes sont encore en cours, les internautes suggèrent avec humour que l'organisation terroriste aurait simplement pu profiter de l'occasion pour se déclarer responsable d'actes qui ne lui incombent pas.

En réalité, le hashtag #DaeshRevendique est né le 15 novembre 2015, juste après les attentats de Paris. Mais seulement quelques messages avaient été postés avec ce mot-clé, sans visée humoristique. C'est bien depuis ce mercredi matin que le hashtag est parmi les plus utilisé sur Twitter et est utilisé pour tourner en dérision le groupe islamiste. Ainsi, les internautes imaginent que Daesh soit responsable de la météo du mois de juin, de l'épreuve de mathématiques du bac 2016 ou encore de l’augmentation du prix du McFlury au Mcdo. Tout le monde s'y met, même les professeurs qui accusent l'organisation terroriste d'être coupable de la coupe de cheveux de leurs élèves. #DaeshRevendique est finalement devenu un exutoire sur lequel les internautes se déchaînent. 

Le  premier tweet avec le hashtag #DaeshRevendique en novembre 2015 :