Le championnat du monde de lancer de tong, c'est ce week-end en Gironde !

Le championnat du monde de lancer de tong, c'est ce week-end en Gironde ! Ce week-end ont lieu en Gironde les sélections pour le championnat du monde de lancer de tong ! Une compétition hors norme qui existe depuis déjà 13 ans.

Cela nous est tous arrivé de rentrer à la maison et de jeter nos chaussures à travers la pièce... Mais avez vous déjà mesuré à combien de mètres elles peuvent aller ? Si vous vous sentez une passion pour cette discipline, participez au championnat du monde de lancer de tong. La 14ème édition de ce concours hors norme se déroulera ce samedi 2 juillet 2016, à Hourtin, en Gironde, rapporte Sud Ouest. Et attention, la compétition est rude.

Le champion du monde 2015 a battu le record en envoyant sa tong à plus de 39 mètres. Si elle vous arrivait sur la tête, elle vous ferait sûrement un peu mal... Les inscriptions auront directement lieu sur place de 14 à 15 heures. Le championnat sera constitué de maximum 15 équipes juniors et 18 équipes seniors. Ce samedi, ce sont les sélections. La finale, elle, aura lieu le dimanche 7 août prochain. Mais l'esprit est bonne enfant : chaque équipe, perdante ou gagnante, pourra si elle le souhaite participer ce jour là. Pour ceux qui ne connaissent pas les règles, une équipe est un duo constitué d'un lanceur et d'un receveur. Par ailleurs tout type de tong est autorisé mais elle ne doit pas dépasser 225 grammes. A vos marques, prêt, partez !