Deux voleurs arrêtés grâce à un moine en Haute-Garonne

Deux voleurs arrêtés grâce à un moine en Haute-Garonne Deux voleurs se sont introduits dans un monastère pour voler un téléviseur et une imprimante. C'étant sans compter sur l'intervention d'un moine qui les a enfermé à l'intérieur.

Deux voleurs se sont introduits, mardi soir, dans le monastère des Béatitudes à Blagnac, en Haute-Garonne. Ils sont rentrés dans les jardins avec leur camionnette, rapporte l'Alsace. Alors que les moines étaient en pleine prière collective, les deux hommes, âgés de 40 et 42 ans, ont été surpris en flagrant délit par un des membres du monastère en train de dérober un téléviseur et une imprimante. Ce dernier a tout de suite appelé la police. Les voleurs ont ensuite cherché à s'enfuir en abandonnant leur butin mais le moine a tout de même eu le temps de fermer tous les accès au site. Interpellés, ils ont ensuite été placés en garde à vue au commissariat de Blagnac.

La communauté des Béatitudes est une communauté catholique née en France en 1973, dans le courant de grâce du Renouveau Charismatique. La communauté est composée de trois branches : laïcs, frères consacrés et sœurs consacrées. Elle associe plusieurs traditions de la vie de l'Eglise à des pratiques inspirées du judaïsme.