Agen : un sexagénaire a menacé de se suicider, le Raid est intervenu

Agen : un sexagénaire a menacé de se suicider, le Raid est intervenu Un homme d'une soixantaine d'années a bloqué le trafic des trains près de la gare d'Agen menaçant de se suicider. Une équipe du Raid est intervenue.

[Mis à jour le 1er août 2016 à 15h46] Un sexagénaire a menacé de se suicider ce lundi, près de la gare d'Agen, forçant une équipe du Raid à intervenir. Armé d'un fusil de chasse, il est posté sur les voies ferrées de la ligne SNCF reliant Agen à Toulouse dans la matinée, bloquant le trafic des trains. Après plusieurs heures de négociations, il a accepté de se déporter sur le bas-côté sans toutefois renoncer à son projet funeste. Ses deux frères et sa sœur se sont rendus sur place pour tenter de le raisonner. Mais c'est finalement l'intervention d'une équipe du Raid qui a mis fin à cette situation peu avant 15 heures, rapporte Sud Ouest. L'homme s'est finalement rendu aux forces de l'ordre.

Ce sexagénaire, en situation de désespoir, serait "têtu" et "impulsif", selon les propos rapportés par Sud Ouest, et serait très perturbé par le décès de sa mère, puis de son père, au cours de ces six derniers mois. Il serait également sujet à une forte addiction à l'alcool et au cannabis. Il aurait déclaré à de multiples reprises vouloir mettre fin à ses jours et aurait affirmé avoir déjà "préparé sont testament", selon le journal régional. C'est son employeur qui a donné l'alerte ce lundi matin ne le voyant pas arriver. Les secours, qui se sont rendus à son domicile, ont trouvé un appartement vide avant de réussir à le localiser près de la gare d'Agen.

Photo : les voies ferrées entre Agen et Périgueux. Maurice Pedrassi/Galerie photo Linternaute.com