Un Français a réussi à capturer tous les Pokémon dans Pokémon Go !

Un Français a réussi à capturer tous les Pokémon dans Pokémon Go ! Kevin Bernat, 28 ans, est le premier dresseur de France à avoir réussi à capturer toutes les créatures disponibles dans Pokémon Go. Le jeune homme y a passé ses nuits…

[Mis à jour le 2 août 2016 à 14h49] L'exploit avait déjà été réalisé aux Etats-Unis… Nick Johnson, un New-yorkais de 21 ans, avait réussi à attraper tous les Pokémon du jeu mobile qui fait fureur en ce moment. C'est maintenant un Français qui est venu à bout de cette quête. Kevin Bernat, 28 ans, habite Châteauneuf-les-Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. Et captures d'écran à l'appui, il affirme à La Provence avoir capturé les 145 créatures disponibles dans le jeu Pokémon Go. Il ne lui manque que les Pokémon légendaires et Metamorph dont personne ne peut assurer leur présence dans l'application.

Pour terminer sa mission, Kevin Bernat a mis 26 jours et a sacrifié un bon nombre d'heures de sommeil. "Je partais le soir, vers 22 heures, avec quelques amis pour aller chasser des Pokémon. On rentrait parfois vers 4 ou 5 heures du matin, juste de quoi dormir deux ou trois heures avant de retourner travailler", explique-t-il au site d'information. De quoi paraître louche… "Les premiers soirs, les policiers sont venus nous contrôler", se rappelle le jeune homme. "A la fin, ils nous reconnaissaient et ça les faisait bien rire de nous voir tous les soirs".

A son tableau de chasse, Kevin Bernat peut donc accrocher pas mal de Pokémon rares, et même certaines créatures qu'il est impossible de croiser en Europe, comme Tauros, Canarticho et Kangourex. Son astuce dans Pokémon Go pour les capturer ne nécessitait pas de prendre l'avion. Il a misé sur les œufs et sur sa chance, avec tout de même un petit coup de pouce. "J'ai dépensé 40 euros dans la boutique du jeu, essentiellement pour acheter des incubateurs (des objets qui permettent aux œufs d'éclore et au joueur d'obtenir un nouveau Pokémon, ndlr)", avoue-t-il. A la clé, la récompense d'être devenu le meilleur dresseur de France et également quelques amitiés. "Ce que j'ai adoré dans le jeu, c'est que l'on pouvait passer des heures à rigoler avec des personnes qu'on ne connaissait pas au début de la soirée".

Les conseils du meilleur dresseur de France

Pour réussir à capturer tous les Pokémon, Kevin Bernat n'a pas de recette miracle... Mais quelques astuces ! Tout d'abord, miser sur les oeufs : comme expliqué précédemment, c'est grâce à cette technique qu'il a obtenu les Pokémon réservés aux autres continents. Ensuite, ne pas compter les kilomètres et connaître les bons spots. Dans le sud de la France, le dresseur recommande tout particulièrement Carcassonne, propice à la chasse. "J'ai parcouru tout Châteauneuf, Martigues, Marignane, l'étang de Berre et toute la Côte Bleue", confie-t-il à La Provence. Selon lui, habiter près de la mer peut également être un avantage pour réussir dans Pokémon Go.