Incendie dans l'Aude, près de Tuchan : d'incroyables images

Incendie dans l'Aude, près de Tuchan : d'incroyables images Les deux foyers de l'incendie situés entre Padern et Paziols ont été actifs toute la nuit dernière. Le feu est désormais maîtrisé.

Les pompiers sont parvenus à contenir les flammes ce mardi matin, mais l'incendie qui s'est propagé dans le massif des Hautes Corbières hier soir et cette nuit a causé de très importants dommages : plus de 900 hectares de terrain et de vignes ont brûlé. Ce mardi matin, entre 7h et 8h, deux bombardiers sont intervenus pour déverser des tonnes d'eau sur les zones de diffusion du feu. "Ça va mieux, mais maintenant il faut voir en fonction du vent. Il y a eu des rafales entre 50 et 65 km/h dans la nuit. Ça semble souffler moins, on verra", expliquait ce matin le responsable de l'opération menée par les pompiers, le commandant Fabre, au journal L'indépendant.

"Des incendies détruisent des centaines d'hectares dans l'Aude"

L'incendie est malgré tout maîtrisé et le feu ne progresse plus. "L'évolution est stabilisée mais la vigilance accrue sur tous les secteurs à cause des nombreuses reprises facilitées par le vent encore violent sur zone", expliquait encore le commandant Fabre dans la matinée. Les images diffusées sur les réseaux sociaux témoignent de l'étendue des flammes sur les Hauts-Corbières.