Amazon, Darty... Les promos continuent ce lundi en France

Amazon, Darty... Les promos continuent ce lundi en France Comme son nom l'indique, le Black Friday se tient le vendredi. Mais surprise, plusieurs magasins et grandes marques ont décidé de jouer les prolongations ce week-end et ce lundi avec le Cyber Monday.

[Mis à jour le 28 novembre 2016 à 11h22] Le Black Friday est mort, vive le Cyber Monday ! La tradition du "vendredi noir", venue des Etats-Unis, gagne peu à peu du terrain en France... Pour le plus grand plaisir des consommateurs ! Le Black Friday, concurrent du Prime Day, tombait vendredi : 24 heures de promotions durant lesquelles les marques proposaient ventes flash, rabais, ou bons d'achat. Mais en réalité, ce n'est pas fini. Plusieurs enseignes, parmi lesquelles Amazon, la Fnac ou Mango, ont décidé d'étendre la période de promotions et de continuer les ristournes durant le week-end. Mieux encore, le Black Friday se prolonge par le Cyber Monday ce lundi, ce qui vous laisse un peu plus temps pour profiter de prix réduits avant Noël !

>>> Cyber Monday : Amazon, Fnac... Les sites et magasins prolongent le Black Friday

Les principaux sites où chercher des bons plans 

Sur Amazon, les offres sont en ligne depuis le début de la semaine dernière. Pour la "Black Friday Week", le site américain met en vente une large sélection de produits avec des rabais allant jusqu'à -60 %, et ce jusqu'à lundi soir. Le principe de cette enseigne est de proposer, entre autres, des ventes flash toutes les cinq minutes entre 6h et 18, et ce durant toute la semaine de promotions. Il est toutefois possible d'anticiper puisque Amazon annonce plusieurs heures à l'avance les produits qui seront affichés avec un prix réduit. 

Sur CDiscount, les offres sont aussi très intéressantes et concernent une gamme impressionnante de produits, du tout petit électroménager jusqu'à la cuisine complète. Les promotions sont en ligne toute la journée de lundi pour le Cyber Monday.

Darty joue aussi le jeu avec une gamme de TV Led, 3D, 4K à prix réduit, mais aussi des promotions sur le gros électroménager, l'informatique, la hifi et l'audio jusqu'au 28 novembre. Vous pourrez par exemple profiter d'une réduction allant jusqu'à 27% sur certains aspirateurs robot de la marque iRobot. 

La Redoute surfe sur l'événement, promettant des offres uniques du 22 au 28 novembre. "Que ce soit pour acheter un nouveau meuble télé, une table basse, une lampe de bureau ou une housse de couette pour l'hiver, les meilleures réductions seront appliquées", explique le site. Vous pourrez par exemple trouver un robot Kitchenaid à 420,06 euros au lieu de 699 euros ou un canapé vintage jaune à 280,65 euros au lieu de 399 euros.

Sur la FNAC, la période de promotion a débuté dès jeudi à 19h et se poursuivra jusqu'à lundi soir. Plusieurs offres sont intéressantes, en particulier des iPad Air 2 et iPad Pro avec des réductions de 8-10 % et une TV LG 4K à -30 %.

Sur Rue du Commerce, l'opération de promotions fonctionnent avec des codes promo, de jeudi 17h à lundi 12h. Il faut par exemple entrer le code "BFAPP10" pour obtenir 10% de remise sur une sélection de produits Apple ou "BIGWE12" pour profiter de -12% sur le rayon maison, jardin et auto.

Apple joue le jeu du Black Friday, mais qu'à moitié

Contrairement à l'an dernier, Apple a décidé de participer à l'opération Black Friday en 2016. Mais les accros de la marque à la pomme ont dû être déçus... Conforme à son image de marque haut-de-gamme, Apple ne proposait en réalité aucune réduction sur ses produits, seulement des cartes cadeau iTunes. Ainsi, par exemple, pour l'achat d'un iPhone SE 64 Go, vous receviez par mail un chèque cadeau de 25 euros. Autre exemple, Apple vous gratifiait d'une carte cadeau de 150 euros si vous mettiez un MacBook Pro 13 pouces dans votre panier. Mais, une fois de plus, pas d'emballement, cette offre n'était pas valable sur tous les produits : les appareils sortis en 2016 tels que l'iPhone 7, l'Apple Watch Series 2 et les nouveaux MacBook Pro en étaient exclus. Pour ceux qui voudraient tout de même acheter un appareil Apple, il faudra se rabattre sur les revendeurs. La Fnac et Darty proposent des iPhone 7 avec 50 euros de réduction.

Les boutiques qui participent au Black Friday

La plupart des magasins et des marques faisant commerce en ligne jugent qu'il est bon de participer au Black Friday. Voici ceux qui proposent des rabais sur leurs produits (liste non exhaustive) : Darty, Fnac, Galeries Lafayette, Ikea, Kiabi, LDLC, Lenovo, Rue du Commerce, Sephora, Zara, Cachecache, Dim, Nike, Smartbox, The Body Shop, Spartoo, Pimkie, Blancheporte, Adidas, AliExpress, Micromania, Yves Rocher, Marionnaud, New Balance, Levi's, Kaspersky, Parrot, Missguided, New Look, HP, Sixt, Hema, Disney Store, TopShop, Ralph Lauren, Eram, Lookfantastic, Gaastra, San Marina, Apple, Asos, Auchan, Boulanger, CDiscount, SFR, Conforama, Vista Print, M and M direct, Intel, Brice, Jules, Hotelopia, Europcar, Amazon, BrandAlley, La Halle, La Redoute, Microsoft, Price Minister, Zalando, Pull&Bear, Delamaison, Mister Good Deal, Vans, Puma, Reebok, JBL, WebDealAuto.com, Feelunique.com, Boohoo.com, ToysRus.

Des promotions pas si intéressantes d'après UFC-Que Choisir

L'association de consommateurs UFC-Que Choisir a comparé l'évolution des prix entre le 18 novembre et ce vendredi. L'étude s'intéresse aux vingt principaux sites français de e-commerce (Fnac, Darty, Amazon, Conforma...) et à des milliers de produits technologiques, appareils photos numériques, lave-linge, tablettes, ordinateurs portables, téléviseurs et smartphones. Et la conclusion d'UFC-Que Choisir est sans appel : très peu d'offres avec -20% de réduction minimum sont proposées. En moyenne, les ristournes se situent entre -0,3% et -2,2%. La prudence est donc de mise avant de craquer sur un appareil : vérifiez les prix hors promo et réfléchissez bien à l'intérêt de l'offre proposée.

Black Friday : la date de cette opération venue des Etats-Unis

Tout droit venu d'Amérique, le Black Friday s'impose peu à peu comme une institution en France. Du vendredi 25 au lundi 28 novembre 2016, de nombreuses enseignes en ligne font de très importantes promotions, sur le modèle de ce qui existe déjà dans les pays anglo-saxons (Etats-Unis, Royaume-Uni...). Tout commence le vendredi, baptisé par les magasins le "Black Friday", et s'achève le lundi qui suit, appelé "Cyber Monday". En France, le Black Friday existe seulement depuis quelques années mais les habitudes se prennent peu à peu : cette année, 32 % des Français ont l'intention de faire des achats durant ce gros week-end de promotions. Au Royaume-Uni, ils sont 51 % à compter profiter des offres du black Friday.

EN VIDEO - Le Black Friday en perte de vitesse aux Etats-Unis

L'an dernier, dans l'Hexagone, l'opération a moins bien marché qu'en 2014 - compte tenu du climat post-attentat - mais 52% des Français ont tout de même acheté à prix réduit entre le 23 et le 30 novembre et la part des achats en ligne a progressé de 6 points par rapport à 2014. Les secteurs qui ont le plus profité des ventes sont celui de l'habillement, des jouets, du high-tech et des cosmétiques. Côté rabais, 31,8% des acheteurs ont bénéficié de promotions à -50%, 10% des Européens sont parvenus à obtenir -70% sur un achat.

Infographie: Prix cassés, chiffres d'affaires gonflés | StatistaVous trouverez plus de statistiques sur Statista

Article le plus lu - Gilets jaunes : la suite du mouvement › Voir les actualités

Amazon, Darty... Les promos continuent ce lundi en France
Amazon, Darty... Les promos continuent ce lundi en France

En savoir plus sur Affaire Maëlys de Araujo Affaire Arthur Noyer Nordahl Lelandais : portrait du suspect [Mis à jour le 28 novembre 2016 à 11h22]  Le Black Friday est mort, vive le Cyber Monday ! La tradition du "vendredi noir",...

Annonces Google