Lucas Tronche : un appel à témoins lancé, la description de l'homme recherché
[Mis à jour le 15 décembre 2016 à 10h25] Lucas Tronche, 16 ans, est maintenant porté disparu depuis plus d'un an et demi. Que s'est-t-il passé ? La police continue son enquête pour tenter de trouver des éléments pouvant expliquer la disparition de l'adolescent. Et pour cela, les autorités ont besoin de retrouver un "témoin important" qui avait été aperçu près de la maison familiale de Lucas Tronche. L'appel à témoins diffusé par la police nationale sur Twitter comporte le portrait-robot d'un homme chauve ainsi que sa description.
La personne recherché est un "homme de type européen, âgé d'environ 40 ans". Il mesurerait "1m70-72 maximum" et serait de "corpulence mince". Son visage serait "allongé et mince", avec des "joues un peu creusées". Afin d'aider à la reconnaître, la police précise que le témoin a des tatouages sur les deux avant-bras. Quant au véhicule qu'il utiliserait pour se déplacer, il s'agirait d'une voiture bleue clair assez veille de type Citroën AX équipée d'une plaque ancienne immatriculée dans l'Hérault. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la brigade criminelle de Montpellier au 04 67 99 35 97.
[#AppelàTémoins] Disparition inquiétante de Lucas TRONCHE (15 ans) #BagnolsSurCèze
— Police Nationale (@PoliceNationale) 14 décembre 2016
Merci de vos #RT pour aider les policiers de #Montpellier pic.twitter.com/nUlOPJ5XMl
Lucas Tronche a disparu le mercredi 18 mars 2015 alors qu'il était parti de la maison de ses parents à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, pour se rendre en bus à un entraînement de natation à la piscine de Laudun. L'adolescent ayant tardé à se préparer, son frère était partie devant. Lucas Tronche ne le rejoindra jamais. Les enquêteurs ont retrouvé ses affaires de sport, restée à l'intérieur de la maison, ainsi son téléphone portable éteint. Les recherches dans la région n'ont pas permis de retrouver Lucas Tronche et les différentes pistes suivies n'ont mené à rien.
En juillet dernier, un homme de 57 ans a été arrêté et a reconnu être le "corbeau". Il envoyait des lettres donnant des nouvelles de Lucas Tronche à ses parents, leur laissant ainsi une lueur d'espoir. "Ce sont des messages assez courts, qui disent que Lucas va bien, qu'il est en bonne santé et qu'il ne risque rien", expliquait la mère de l'adolescent à Midi Libre. Le site d'information indiquait au moment de son arrestation que la fouille de son appartement n'avait pas permis aux enquêteurs de trouver un indice reliant l'homme à la disparition de Lucas Tronche. Durant sa garde à vue, cet employé de supermarché a expliqué qu'il écrivait les courriers avec comme but de rassurer les parents du jeune disparu.