Fusillade en Seine-et-Marne : une opération de la gendarmerie tourne à l'affrontement

Fusillade en Seine-et-Marne : une opération de la gendarmerie tourne à l'affrontement Le plan Epervier a été déclenché à la suite du passage en force de malfaiteurs sur un barrage de gendarmerie. Avant de prendre la fuite, ils ont échangé des coups de feu avec les forces de l'ordre.

[Mis à jour le 17 novembre 2017 à 16h09] Selon les informations du Parisien, les gendarmes sont "en alerte" ce vendredi 17 novembre sur le nord du département de la Seine-et-Marne. Ils sont à la recherche de malfaiteurs ayant pris la fuite après avoir forcé un barrage. Le site Internet du quotidien indique qu'à l'aube, une opération de "planque" avait lieu autour d'un "bâtiment sensible" dans le secteur de Rebais. En début de matinée, une berline - une BMW grise - a percuté la voiture des militaires avant de prendre la route et de semer les militaires de gendarmerie qui avaient bloqué la chaussée un peu plus loin. C'est à ce moment qu'"une vingtaine" de coups de feu ont été tiré sur le véhicule en fuite. L'AFP indique que les gendarmes en planque étaient positionnés devant une entreprise de bijoux.

Aucun agent n'a été blessé. Le plan Epervier a été déclenché dans le nord du département. Une cinquantaine de gendarmes ont été appelés en renfort, précise le journal. Les malfaiteurs se seraient dirigés vers La Ferté-sous-Jouarre.