Les 30 inventions qui ont sauvé le plus de vies

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les 30 inventions qui ont sauvé le plus de vies : en n°1, l'engrais synthétique
L'engrais synthétique est l'innovation humaine ayant sauvé le plus de vies. © Singkham / 123RF
Nous avons tendance à prendre pour acquis ces innovations qui rallongent notre espérance de vie au fil des décennies. Medigo, service spécialisé dans les soins médicaux à l'étranger, s'est amusé à répertorier les découvertes scientifiques ayant sauvé le plus de vies humaines dans une infographie, à partir des données du site Science heroes. Linternaute.com vous en dit plus sur les innovations qui ont sauvé le plus de vies !

L'innovation des engrais synthétiques arrive en première position, avec près de 3 milliards de vies sauvées depuis la mise en pratique en 1909 de cette découverte touchant le domaine agricole. Le chimiste allemand Fritz Haber et son compatriote Carl Bosch en sont à l'origine, pères de l'engrais azoté, fabriqué à partir d'ammoniac, et tous deux prix Nobel de chimie.
Nous avons tendance à prendre pour acquis ces innovations qui rallongent notre espérance de vie au fil des décennies. Medigo, service spécialisé dans les soins médicaux à l'étranger, s'est amusé à répertorier les découvertes scientifiques ayant sauvé le plus de vies humaines dans une infographie, à partir des données du site Science heroes. Linternaute.com vous en dit plus sur les innovations qui ont sauvé le plus de vies ! L'innovation des engrais synthétiques arrive en première position, avec près de 3 milliards de vies sauvées depuis la mise en pratique en 1909 de cette découverte touchant le domaine agricole. Le chimiste allemand Fritz Haber et son compatriote Carl Bosch en sont à l'origine, pères de l'engrais azoté, fabriqué à partir d'ammoniac, et tous deux prix Nobel de chimie.
© Singkham / 123RF