Incendie à Paris 15e : une origine criminelle ? Ce que l'on sait

Incendie à Paris 15e : une origine criminelle ? Ce que l'on sait INCENDIE PARIS - Un immeuble du 15e arrondissement de Paris a été partiellement incendié en tout début de matinée ce jeudi. Six blessés sont à déplorer, alors que l'incendie serait d'origine criminelle.

[Mis à jour le 31 octobre 2019 à 15h38] Un incendie a ravagé une partie d'un immeuble située dans le quinzième arrondissement de Paris, tout au sud de la capitale, aux alentours de cinq heures du matin. Les pompiers, vite dépêchés sur place, ont pu maîtriser les flammes et faire évacuer les habitants, dont six ont été blessés légèrement et transportés à l'hôpital. "Compte tenu de l'heure matinale, on pouvait craindre que les habitants, en plein sommeil, ne soient piégés par les fumées toxiques", rapporte Guillaume Fresse, porte-parole de la BSPP (Brigade de sapeurs-pompiers de Paris),  cité par Le Parisien.

Une fois le site sécurisé, les forces de l'ordre ont pu commencer leur travail d'investigation pour déterminer les causes des flammes. Le Parisien, auteur de l'information, cite une source policière qui affirme qu'il s'agit d'un incendie ayant une origine criminelle. La même source a confié au quotidien qu'il pourrait s'agir d'un règlement de compte visant une famille d'origine asiatique, déjà visée par un incendie par le passé. Le responsable présumé du sinistre serait activement recherché, tandis qu'une bouteille d'essence aurait déjà été retrouvée par les enquêteurs.

L'immeuble incendié ce 31 octobre © Google Street View