Beaune : fusil de chasse et voiture folle, récit d'une nuit de violences

Beaune : fusil de chasse et voiture folle, récit d'une nuit de violences BEAUNE - Dans la nuit de dimanche à lundi, sept personnes ont été blessées, dont une gravement, à Beaune (Cote-d'Or). Il pourrait s'agir d'un règlement de compte alors que le déroulement des faits s'est avéré particulièrement violent.

[Mis à jour le 30 juillet 2018 à 12h21] C'est vers 1h25 du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, qu'une nuit d'intenses violences a débuté à Beaune, en Cote-d'Or. Un groupe de jeunes, âgés de 16 à 20 ans, installés dans le city-park de la ville a d'abord vu une voiture folle foncer sur eux, blessant légèrement trois d'entre eux, les autres ayant pu éviter le véhicule. Selon France 3 Bourgogne-Franche-Comté, les occupants de la voiture ont alors quitté les lieux tout en indiquant leur intention de revenir, armés cette fois-ci. 

Trois heures plus tard, vers 4h30, un véhicule différent a fait son arrivée, toujours au city-park, avec à son bord deux personnes. L'un deux sort de l'automobile armé d'un fusil de chasse et vise le même groupe de jeunes. Plusieurs coups de feu ont été tirés, blessant sept personnes, dont une grièvement, alors que des insultes racistes auraient été proférées de la part des assaillants.

"Les blessés ne parlent pas de règlement de compte, ils parlent de racistes. C'est des gens qui sont venus dans le quartier en les insultant de bougnoules. C'est des racistes, ils cherchaient la bagarre tout simplement", a fait savoir un ami des victimes à France 3. La victime la plus sérieusement touchée, actuellement entre la vie et la mort, a été transférée au CHU de Dijon alors que l'enquête a été confiée au parquet de la capitale bourguignonne. Selon le Parisien, la piste du règlement de compte est privilégiée.