Isadora Duncan : pourquoi le youtubeur est en garde à vue

Isadora Duncan : pourquoi le youtubeur est en garde à vue Connu pour ses interviews sauvages de personnalités diverses, le youtubeur "Isadora Duncan" a été placé en garde à vue ce mardi pour harcèlement, révèle BFM TV.

[Mis à jour le 7 mai 2019 à 15h22] De son vrai nom Marc Rylewski, de son surnom "Isadora Duncan" sur YouTube, celui qui comptabilise des dizaines de milliers de visionnages sur le service de vidéo en ligne est en garde à vue depuis ce mardi, a appris BFM Paris. L'ancien paparazzo est soupçonné de harcèlement sur la journaliste de Europe 1 et LCI Audrey Crespo-Mara, cible d'Isadora Duncan dans plusieurs de ses vidéos. A chacune de ses rencontres avec le youtubeur, elle s'était montrée très agacée, se plaignant même de harcèlement.

Isadora Duncan : qui est ce "journaliste de rue" ?

Un téléphone portable, un tempérament clairement sans gêne et quelques questions à l'emporte-pièces, parfois aux relents conspirationnistes. C'est la méthode de Marc Rylewski, un mystérieux "journaliste de rue" ou "journaliste gilet jaune", dont le nom avait été dévoilé par le HuffingtonPost en janvier dernier. Cette identité, il la cache le plus souvent aux interlocuteurs qu'il "interviewe", les interpellant tout de go en pleine rue, en les filmant avec un smartphone, sans plus de politesse ou de respect de leur image.

Difficile de parler de journalisme, donc, pour le travail de Marc Rylewski. C'est pourtant ce que revendique celui qui se fait aussi appeler "Marc Alexandre" sur Internet. Marc Rylewski serait d'ailleurs probablement resté dans l'anonymat si Jean-Michel Apathie n'avait pas lui-même relayé les quelques minutes de conversation qu'il s'est vu imposer dans la rue. "Dans votre grand appartement du 16e arrondissement, avec vos millions que vous vous êtes faits dans la presse, vous croyez tout connaître de tout", a par exemple lâché le "reporter", dont on ne voit jamais le visage, à l'éditorialiste, manifestement consterné par le dialogue de sourd qui s'est instauré.

Jean-Michel Apathie, qui a un temps essayé de lui répondre mesurément, a finalement coupé court à la conversation lorsque son interlocuteur lui a assuré que "la quenelle de Dieudonné n'était pas antisémite". Isadora Duncan avait également créé la polémique après son échange particulièrement tendu avec Laurent Ruquier, qui en était presque venu aux mains avec le youtubeur.

Article le plus lu - Nouvel iPhone 11 : date de sortie, prix... Les infos ! › Voir les actualités

Isadora Duncan : pourquoi le youtubeur est en garde à vue

[Mis à jour le 7 mai 2019 à 15h22] De son vrai nom Marc Rylewski, de son surnom "Isadora Duncan" sur YouTube, celui qui comptabilise des dizaines de milliers de visionnages sur le service de vidéo en ligne est en garde à vue depuis ce mardi, a appris...

Je gère mes abonnements push