Jacline Mouraud, la Bretonne fédératrice (2/3)

Jacline Mouraud le 14 janvier 2019 à Paris. © RETMEN / SIPA
Jacline Mouraud a vite séduit les médias avec un franc parler pas piqué des hannetons, quitte à débiter quelques fake news en direct sur petit écran.  Accordéoniste musette, hypnothérapeuthe et agent de sécurité incendie pour les "fins de mois difficiles", comme l'écrit notamment le Dauphiné Libéré, elle se présente comme une mère de trois enfants de 51 ans, née à Guérande, qui ne possède rien d'autre que son véhicule et vivant avec moins de 1 000 euros par mois. 
Mais les médias, notamment la presse locale, n'ont pas manqué d'exhumer son passé sur les réseaux sociaux et quelques lubies, comme un attrait certain pour les théories du complot ou même le paranormal.
Jacline Mouraud a vite séduit les médias avec un franc parler pas piqué des hannetons, quitte à débiter quelques fake news en direct sur petit écran.  Accordéoniste musette, hypnothérapeuthe et agent de sécurité incendie pour les "fins de mois difficiles", comme l'écrit notamment le Dauphiné Libéré, elle se présente comme une mère de trois enfants de 51 ans, née à Guérande, qui ne possède rien d'autre que son véhicule et vivant avec moins de 1 000 euros par mois.  Mais les médias, notamment la presse locale, n'ont pas manqué d'exhumer son passé sur les réseaux sociaux et quelques lubies, comme un attrait certain pour les théories du complot ou même le paranormal.
© RETMEN / SIPA