Comment mieux vivre le passage à l'heure d'été (réputé le plus perturbant) ?

© oatawa / stock.adobe.com
En nous éloignant de 2 heures de l'heure solaire, le changement d'heure d'été nous arrache aux heures de jour naturelles synchronisant habituellement nos rythmes biologiques. Tant que le double changement d'heure existe, connaître des astuces toutes bêtes pour passer le cap de l'heure d'été, réputé plus néfaste pour la santé que le changement d'heure d'hiver, peut donc être bien pratique.

Claire Leconte, professeur de psychologie spécialisée en chronobiologie interrogée par L'Obs, conseille à ce sujet d'aller se coucher "un peu plus tôt le soir" les jours précédent le changement d'heure estival et d'avancer son heure de lever. Et dans les jours qui suivent le changement d'heure, de faire une "sieste flash de 5 à 10 minutes par jour", en début d'après-midi.   
En nous éloignant de 2 heures de l'heure solaire, le changement d'heure d'été nous arrache aux heures de jour naturelles synchronisant habituellement nos rythmes biologiques. Tant que le double changement d'heure existe, connaître des astuces toutes bêtes pour passer le cap de l'heure d'été, réputé plus néfaste pour la santé que le changement d'heure d'hiver, peut donc être bien pratique. Claire Leconte, professeur de psychologie spécialisée en chronobiologie interrogée par L'Obs, conseille à ce sujet d'aller se coucher "un peu plus tôt le soir" les jours précédent le changement d'heure estival et d'avancer son heure de lever. Et dans les jours qui suivent le changement d'heure, de faire une "sieste flash de 5 à 10 minutes par jour", en début d'après-midi.   
© oatawa / stock.adobe.com