Chaleur : ces villes où la température va exploser

Chaleur : ces villes où la température va exploser La canicule s'est installée sur une bonne partie de la France et dans certaines villes, des records de chaleur pourraient être égalés voire dépassés.

[Mis à jour le 25 juin 2019 à 12h40] Si la canicule sévit déjà sur une bonne partie de la France, certaines régions s'annoncent plus touchées que d'autres. Le pic de chaleur, selon les endroits, devrait être atteint entre ce mercredi et ce jeudi et Météo France prévoit des records pour un mois de juin. Ainsi, des villes comme Lyon, Grenoble, Mont-de-Marsan, Dijon, Toulouse, Le Puy-en-Velay, Limoges, Montélimar, Bourges ou encore Tours devraient toutes atteindre les 40 degrés à l'ombre, un chiffre inédit pour un mois de juin. A Clermont-Ferrand, le record pourrait tout simplement être pulvérisé : il est prévu, pour jeudi, une température de 42 degrés, alors que le précédent record pour un mois de juin était 37,4 degrés.

En conséquence, Météo France a placé pas moins de 65 départements en vigilance orange canicule, du Tarn-et-Garonne au sud aux Ardennes au nord. Pour trouver un peu de fraîcheur, direction les côtes bretonnes et de la Manche. Un écart important de température y est constaté par rapport au reste de la France : ce jeudi après-midi, il n'est pas prévu plus de 21 degrés à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) et pas plus de 18 degrés à Cherbourg.

La chaleur au moins jusqu'à dimanche

Quid des jours suivants ? Les températures devraient progressivement baisser à partir de samedi soir, mais elles resteront élevées sur le flanc est de la France. Il est encore prévu des degrés supérieurs à 30 à Lyon ou à Strasbourg par exemple. Dès lundi, Météo France annonce des orages dans ces régions et enfin, des températures qui commenceront véritablement à baisser.

Article le plus lu - Johnny Clegg : ses chansons phares, les hommages › Voir les actualités

Chaleur : ces villes où la température va exploser
Chaleur : ces villes où la température va exploser

[Mis à jour le 25 juin 2019 à 12h40] Si la canicule  sévit déjà sur une bonne partie de la France, certaines régions s'annoncent plus touchées que d'autres. Le pic de chaleur, selon les endroits, devrait être atteint entre ce mercredi et ce...