Incendie à Créteil (Mondor) : ce que l'on sait du drame

Incendie à Créteil (Mondor) : ce que l'on sait du drame INCENDIE CRÉTEIL - Dans la nuit du 21 au 22 août, un incendie s'est déclaré dans un immeuble de Créteil. Les pompiers ont réussi à contenir l'incendie, qui s'était déclaré à proximité de l'hôpital Henri-Mondor. Le sinistre a néanmoins fait une victime et plusieurs victimes.

Un immeuble de Créteil a été victime d'un incendie dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 août. Il était situé à proximité de l'hôpital Henri-Mondor. L'incendie s'est déclaré en fin de soirée mais a été maîtrisé relativement rapidement, aux alentours de 1h30. Le feu ce serait déclaré dans l'un des appartements situés dans l'immeuble, qui abrite des logements de fonction pour le personnel de l'hôpital voisin. Le fonctionnement de l'hôpital en lui-même n'a pas été perturbé.

Une centaine de sapeurs pompiers ont été mobilisés. "On a fait face à une situation très complexe, avec un feu étendu sur dix étages", a expliqué à franceinfo Guillaume Fresse, commandant de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. "On a découvert une personne décédée mais on a pu sauver dix vies, des personnes bloquées sur leur balcon qui nous appelaient à l'aide. On a mis en œuvre des échelles aériennes pour les évacuer, mais également via la cage d'escalier avec des cagoules de sauvetage, raccordées à la bouteille d'air comprimé du pompier qui permet à la personne de respirer normalement sans être intoxiquée par les fumées toxiques" a-t-il expliqué. Les sapeurs pompiers de Paris et la préfecture de Paris ont partagé avec certains médias des images et des vidéos de cette intervention impressionnantes.

L'incendie à Créteil a en effet fait plusieurs blessées. Une femme logée dans l'immeuble est décédée. Huit personnes, dont deux pompiers et un électricien de garde ont été hospitalisées. En tout, l'incendie a nécessité l'évacuation de vingt personnes. L'origine de l'incendie de l'immeuble n'est pas encore déterminée, mais il était bien "conforme". C'est en tout cas ce qu'a affirmé Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP, qui s'est rendu sur place cette nuit selon le Parisien. Une précédente visite sécurité incendie n'a "pas montré d'anomalies", a-t-il indiqué à la presse. L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) a déclaré auprès du Parisien qu'elle étudiait "les solutions possibles de relogement".

Article le plus lu - Patrick Bruel accusé d'exhibition sexuelle › Voir les actualités

Incendie à Créteil (Mondor) : ce que l'on sait du drame

Un immeuble de Créteil a été victime d'un incendie dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 août. Il était situé à proximité de l'hôpital Henri-Mondor. L'incendie s'est déclaré en fin de soirée mais a été maîtrisé relativement...

Je gère mes abonnements push