Montluel (Ain) : un enfant retrouvé mort, sa famille suspectée de coups mortels
Drame à Montluel. Vendredi 6 décembre, un enfant de sept ans a été retrouvé mort à son domicile. Alors que trois adultes se trouvaient sur place, les enquêteurs n'ont pour l'heure pas réussi à déterminer avec exactitude les responsabilités de chacun. La mère de l'enfant, son oncle ainsi que sa tante ont donc été placés en garde à vue. Comme le précise Le Progrès, il semblerait qu'au moins l'un d'entre eux puisse être impliqué dans la mort du garçonnet.
La jeune victime a, semble-t-il, succombé à des coups. Étaient-ils accidentels ? Volontaires ? L'autopsie de la victime doit avoir lieu ce mardi et permettra notamment de vérifier "les causes exactes du décès traumatique", relaie BFMTV. L'information judiciaire a été ouverte des chefs de "violence sur un mineur de 15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la donner, par un ascendant ou une personne ayant autorité sur la victime" ainsi que pour "non-assistance à mineur de 15 ans en danger et dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles".
Les trois adultes, qui ont été entendus dimanche en garde à vue, selon Le Progrès, ont été déférés lundi au tribunal judiciaire de Bourg-en-Bresse et mis en examen pour "non-assistance à mineur de 15 ans en danger" et "dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles", indique le parquet qui précise dans son communiqué qu'ils ont été placés sous contrôle judiciaire. Présents au moment du drame, les deux frères de la victime ont été provisoirement placés, sur signalement du parquet.