7. L'assurance scolaire est-elle obligatoire ?

© Rido - stock.adobe.com
L'assurance scolaire est obligatoire pour les activités facultatives (visite d'un musée, séjour linguistique, sortie à la piscine). Elle reste facultative pour la cantine et les activités scolaires figurant dans l'emploi du temps de l'élève (activité sportive).

"La récréation est un lieu ou se passent 65% des accidents scolaires. On ne sait pas qui a poussé qui. On ne va pas rechercher la responsabilité, dans ce cas-là, l'assurance scolaire couvre" nous indique Philippe Bénet. De quoi encourager les parents à y souscrire.
L'assurance scolaire est obligatoire pour les activités facultatives (visite d'un musée, séjour linguistique, sortie à la piscine). Elle reste facultative pour la cantine et les activités scolaires figurant dans l'emploi du temps de l'élève (activité sportive). "La récréation est un lieu ou se passent 65% des accidents scolaires. On ne sait pas qui a poussé qui. On ne va pas rechercher la responsabilité, dans ce cas-là, l'assurance scolaire couvre" nous indique Philippe Bénet. De quoi encourager les parents à y souscrire.
© Rido - stock.adobe.com