Toujours sur Linternaute.com

Comprendre nos avis

Investir en Bourse reste extrêmement risqué. Si les marchés financiers ont amorcé un rebond depuis la mi-mars, rien ne permet d'affirmer que cela soit le signe d'une reprise durable à l'image de celle de 2003. Ce qui doit pousser tout investisseur particulier à agir avec une précaution extrême et de ne pas avoir besoin rapidement des sommes qu'il engage en Bourse. Ce qui explique que nos avis soient particulièrement précautionneux.

 Acheter : la valeur présente un profil intéressant et ses activités semblent ne pas souffrir du contexte économique qui les entoure.

 Acheter avec prudence : la valeur présente un profil intéressant : activités attractives, résultats financiers corrects, une valorisation en Bourse sous-évaluée. Cependant, le contexte économique peut venir perturber la bonne visibilité sur les activités et maintenir l'action sur ces niveaux actuels.

 Achat spéculatif : la valeur est sous-évaluée. Son profil est nuancé. Il y a des éléments intéressants mais ses activités peuvent difficilement échapper à l'impact de la crise. Et pour l'heure, les informations disponibles ne permettent pas de savoir si la société cotée résiste bien ou va être en difficulté. Acquérir des actions relève de l'audace.

 Rester à l'écart : la valeur ne manque pas d'intérêt. Mais à ce jour, les informations suffisamment rassurantes sur ses activités et ses finances manquent pour qu'un particulier prenne un quelconque risque en devenant actionnaire. Cet avis peut être interprété comme un conseil à la vente si vous possédez ces titres.

DOSSIERS