Retraités, comment bien gérer votre prélèvement à la source ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Retraite et prélèvement à la source
Les pensions de retraite sont soumises à l'impôt à la source. © fizkes / stock.adobe.com

Comme l'ensemble des contribuables, les retraités sont concernés par le prélèvement à la source. Linternaute.com vous accompagne pour comprendre ce nouveau mode de recouvrement de l'impôt.

Les pensions de retraite sont soumises à l'impôt à la source

Les pensions de retraite du régime de la Sécurité sociale mais également les pensions de retraites des régimes complémentaires sont soumises à l'impôt à la source (article 204 du Code général des Impôts). Hormis le prélèvement de l'impôt, les retraités payent également de la CSG (Contribution sociale généralisée). Plusieurs taux de CSG peuvent leur être appliqués (d'un taux nul 0% au taux maximal 8,3%) en fonction de leur revenu fiscal de référence.

Comme l'ensemble des contribuables, les retraités sont concernés par le prélèvement à la source. Linternaute.com vous accompagne pour comprendre ce nouveau mode de recouvrement de l'impôt. Les pensions de retraite sont soumises à l'impôt à la source Les pensions de retraite du régime de la Sécurité sociale mais également les pensions de retraites des régimes complémentaires sont soumises à l'impôt à la source (article 204 du Code général des Impôts). Hormis le prélèvement de l'impôt, les retraités payent également de la CSG (Contribution sociale généralisée). Plusieurs taux de CSG peuvent leur être appliqués (d'un taux nul 0% au taux maximal 8,3%) en fonction de leur revenu fiscal de référence.
© fizkes / stock.adobe.com