... Mais pas pour tout le monde

© lightfieldstudios / 123rf.com
Votre revenu fiscal de référence dépasse les seuils précédemment mentionnés ? Dans ce cas, vous devrez continuer à vous acquitter de la taxe d'habitation en 2020. La réforme de l'exécutif prévoit en effet que, pour les 20% les plus aisés, l'impôt local soit définitivement supprimé en 2023.

Ayez à l'esprit que votre impôt pourrait même augmenter l'an prochain. L'exécutif a en effet consenti à une revalorisation des bases locatives, à hauteur de l'inflation soit 0,9% en 2020, qui servent de fondement au calcul de l'impôt pour compenser la perte de revenus des collectivités locales. 

Attention donc si vos revenus évoluent à la hausse l'an prochain ! Il se peut tout à fait que vous ayez bénéficié du dégrèvement de 65% de la taxe d'habitation en 2019, mais que du fait d'une hausse de revenus vous ne soyez plus éligible à la suppression de l'impôt en 2020. 
Votre revenu fiscal de référence dépasse les seuils précédemment mentionnés ? Dans ce cas, vous devrez continuer à vous acquitter de la taxe d'habitation en 2020. La réforme de l'exécutif prévoit en effet que, pour les 20% les plus aisés, l'impôt local soit définitivement supprimé en 2023. Ayez à l'esprit que votre impôt pourrait même augmenter l'an prochain. L'exécutif a en effet consenti à une revalorisation des bases locatives, à hauteur de l'inflation soit 0,9% en 2020, qui servent de fondement au calcul de l'impôt pour compenser la perte de revenus des collectivités locales.  Attention donc si vos revenus évoluent à la hausse l'an prochain ! Il se peut tout à fait que vous ayez bénéficié du dégrèvement de 65% de la taxe d'habitation en 2019, mais que du fait d'une hausse de revenus vous ne soyez plus éligible à la suppression de l'impôt en 2020. 
© lightfieldstudios / 123rf.com