La déclaration de revenus ne sera plus une obligation pour certains

© Raphael BLOCH/SIPA
Et si vous n'étiez plus contraint de remplir cette fameuse déclaration de revenus au printemps 2020 ? C'est la promesse à laquelle s'est engagée par le ministre de l'Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, en 2019. Attention toutefois, elle ne concerne pas tous les contribuables. 

Seuls ceux dont les revenus n'évoluent pas d'une année sur l'autre pourront bénéficier de ce petit privilège. Ils recevront au printemps prochain une déclaration pré-remplie. S'ils n'ont rien à changer, ils ne seront pas tenus de la renvoyer à l'administration fiscale. Au total, douze millions de foyers fiscaux devraient être concernés, avait avancé le ministre.
Et si vous n'étiez plus contraint de remplir cette fameuse déclaration de revenus au printemps 2020 ? C'est la promesse à laquelle s'est engagée par le ministre de l'Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, en 2019. Attention toutefois, elle ne concerne pas tous les contribuables.  Seuls ceux dont les revenus n'évoluent pas d'une année sur l'autre pourront bénéficier de ce petit privilège. Ils recevront au printemps prochain une déclaration pré-remplie. S'ils n'ont rien à changer, ils ne seront pas tenus de la renvoyer à l'administration fiscale. Au total, douze millions de foyers fiscaux devraient être concernés, avait avancé le ministre.
© Raphael BLOCH/SIPA