Quelle sera la première génération concernée par la réforme des retraites ?

© racorn / 123rf.com
L'entrée en vigueur du texte est prévue au 1er janvier 2025. A cette date, la génération née en 1963 aura alors atteint l'âge légal de départ à la retraite, fixé à 62 ans. En théorie, cette génération serait donc la première concernée.

Toutefois, l'exécutif n'écarte pas la possibilité de bousculer ce calendrier de la réforme des retraites, pour le texte soit mis en œuvre à des générations postérieures, voire aux nouveaux entrants sur le marché du travail. Reste donc à savoir ce qui sera décidé à l'issue de la concertation.
L'entrée en vigueur du texte est prévue au 1er janvier 2025. A cette date, la génération née en 1963 aura alors atteint l'âge légal de départ à la retraite, fixé à 62 ans. En théorie, cette génération serait donc la première concernée. Toutefois, l'exécutif n'écarte pas la possibilité de bousculer ce calendrier de la réforme des retraites, pour le texte soit mis en œuvre à des générations postérieures, voire aux nouveaux entrants sur le marché du travail. Reste donc à savoir ce qui sera décidé à l'issue de la concertation.
© racorn / 123rf.com