Y a-t-il des frais avec l'épargne salariale ?

© Damir Khabirov / stock adobe
Vous ne les voyez pas forcément, et pourtant, oui, l'épargne salariale coûte. L'avantage pour les salariés est que ces frais sont très majoritairement pris en charge par l'employeur.

Tant que vous êtes en poste, c'est ce dernier qui se charge de régler les frais de tenue de compte. Attention, certaines opérations peuvent toutefois être à votre charge (demande de rachat papier, opposition sur compte…), peut-on lire dans la foire aux questions du comité de pilotage de la semaine de l'épargne salariale.

Pour dénicher le montant des frais de votre épargne salariale, mettez la main sur votre dernier relevé annuel.
Vous ne les voyez pas forcément, et pourtant, oui, l'épargne salariale coûte. L'avantage pour les salariés est que ces frais sont très majoritairement pris en charge par l'employeur. Tant que vous êtes en poste, c'est ce dernier qui se charge de régler les frais de tenue de compte. Attention, certaines opérations peuvent toutefois être à votre charge (demande de rachat papier, opposition sur compte…), peut-on lire dans la foire aux questions du comité de pilotage de la semaine de l'épargne salariale. Pour dénicher le montant des frais de votre épargne salariale, mettez la main sur votre dernier relevé annuel.
© Damir Khabirov / stock adobe