État des risques à Kourou (97310) : inondation, séisme, phénomène météorologique Accès aux soins

Voir aussi :

Kourou a subi 2 catastrophes naturelles depuis les années 1980, les 2 dernières datant de 2000. La commune a dû faire face à 2 inondations en 2000. Une entreprise SEVESO se situe sur le territoire de la ville. Kourou possède également un risque important d'exposition au radon. Un arrêté préfectoral atteste aussi de la présence de termites dans la commune.

Nombre de jours d'inondations déclarées catastrophe naturelle à Kourou


Chargement en cours ...

Dernières inondations déclarées catastrophe naturelle à Kourou

Type de catastrophe Début Fin Durée Reconnue par l'état
Inondations et/ou Coulées de Boue13/04/200014/04/20002 jOui
Inondations et/ou Coulées de Boue08/04/200009/04/20002 jOui

Source : Linternaute.com d'après les données de la CCR

Le risque est de :
3 / 3
Risque élevé

Un risque élevé nécessite une aération fréquente des logements pour éviter une forte concentration en radon. Gaz radioactif d'origine naturelle, le radon présente un risque sanitaire dans certaines régions granitiques et volcaniques, notamment en Bretagne, Massif Central et Vosges.

Un établissement SEVESO est un site industriel présentant des risques d'accidents majeurs liés à la manipulation de substances dangereuses. Le seuil haut implique plus de risque d'explosion, de nuage toxique ou d'incendie de grande ampleur.

Carte des industries SEVESO proches de Kourou

Légende
SEVESO seuil bas
SEVESO seuil haut
Kourou

Aucun arrêté préfectoral au niveau de la commune, ni même du département.

Absence de mérule

Commune entièrement couverte par un arrêté préfectoral : lire l'arrêté préfectoral

Présence de termite

Les villes à proximité de Kourou