Nouveau Volkswagen Tiguan : un internaute surprend le shooting photo confidentiel !

Nouveau Volkswagen Tiguan : un internaute surprend le shooting photo confidentiel ! La nouvelle version du Volkswagen Tiguan a été aperçue au Canada par un internaute. On y découvre une déclinaison moins ronde du SUV allemand qui sera officiellement présenté au salon de Francfort.

[Article mis à jour le 3 septembre à 10h03] C'est une petite bombe qui est tombée cette semaine. Rien à faire, Volkswagen n’aura pas réussi à conserver le mystère jusqu’au bout ! A quelques semaines de la grande échéance, le salon de Francfort, l’un de ses modèles phares, le Volkswagen Tiguan, a été démasqué. Le SUV de la marque installée à Wolfsburg doit enfin être remplacé, près de 9 ans après son lancement en 2007. L’enjeu est crucial pour la marque qui ne dispose pas pour l’heure d’un autre véhicule que ce vieillissant Tiguan sur un marché devenu essentiel en Europe. Les Renault Kadjar, Peugeot 3008 ou Hyundai Tucson auront un nouveau concurrent de choix avec ce nouveau Volkswagen Tiguan très attendu… C’est peu dire que ces premiers clichés devraient faire sensation.

C’est en fait un internaute canadien qui a réalisé ce scoop ! "J’ai pris ces photos volées depuis ma fenêtre à Vancouver", a-t-il confié au site Carscoops qui publie une série de photos volées. Sur la plus nette d’entre elle, on distingue la poupe sans camouflage du Tiguan. Visiblement, Volkswagen avait choisi ce rooftop de la mégalopole canadienne pour organiser un shooting photo que la marque espérait discret. Raté ! Que distingue-t-on ? Tout d’abord, le Tiguan s’adapte à la tendance avec une forme moins ronde, des lignes plus agressives et qui ne sont pas sans rappeler le concept Cross Blue Coupé présenté en 2013. Attention toutefois, il paraît évident au vu de ces images que l’on a affaire à une version très haut de gamme (chrome, toit panoramique…). Il faudra donc encore patienter pour en savoir plus sur la gamme proposée par Volkswagen. Déjà, il se murmure qu’une version coupé pourrait voir le jour. Histoire de ne pas laisser le champ libre plus longtemps au BMW X4 et Mercedes GLE Coupé…

Le Tiguan avait déjà été surpris au début de l'été dans les Alpes. Malgré l'imposant camouflage qui cassait alors ses lignes, le Tiguan donnait déjà quelques indices sur la révolution opérée par la marque. Visiblement plus long, plus large que l’actuel modèle, le Tiguan devrait gagner en habitabilité et rivaliser avec des modèles plus imposants comme le Toyota RAV 4 tout en bataillant avec les nouveaux venus comme le Renault Kadjar. La référence sur ce segment, le Nissan Qashqai, est également cibler. Pour cela, Volkswagen a fourbi ses armes. Son coffre devrait ainsi gagner en volume. Le Tiguan sera basé sur la plateforme MQB, déjà utilisée par les nouvelles Volkswagen Golf et Passat. La motorisation devrait reprendre quelques blocs déjà connu dont celui de la Golf GTI pour une version poussée à 190 chevaux. Un moteur 120 chevaux plus raisonnable sera sûrement proposé en entrée de gamme. Le Tiguan est arrivé sur le marché en 2007 pour incarner une version plus compacte et plus accessible que le Touareg, son grand frère positionné plutôt sur le haut de gamme et le luxe face aux Audi A8 ou BMW Serie 7. Une évolution a ensuite été présentée en 2010. Le modèle actuel vit donc ses dernières heures.

Article le plus lu - Un nouveau lieu évoqué dans l'affaire Maëlys › Voir les actualités

Annonces Google