Land Rover Defender : les photos du 4x4 au Salon de Francfort [prix]
[Mis à jour le 18 septembre 2019 à 11h55] Enfin ! Après des décennies de production (il a été officiellement lancé sous ce nom en 1983), le Land Rover Defender change du tout au tout et passe la seconde. La deuxième génération du mythique Defender a en effet été dévoilée par Land Rover au Salon de Francfort 2019. Linternaute.com était présent sur place pour découvrir cette nouveauté, considérée comme l'une des stars de cette édition du salon allemand. Design modernisé, équipements et aides à la conduite à foison, intérieur complètement remanié : découvrez toutes les caractéristiques de ce nouveau Defender dans notre dossier ci-dessous ainsi que les photos du 4x4 britannique !
Infos du nouveau Land Rover Defender
Exit le look rustique du Defender tel qu'on le connaît : Land Rover a redessiné son SUV phare et lui offre un style beaucoup plus moderne, tout en conservant un côté cubique. Basé sur la plateforme technique D7x (conçue pour une "robustesse à toute épreuve"), ce nouveau Defender est décrit comme "expert sur toutes les surfaces, aussi bien sur routes qu'en tout terrain". La preuve avec sa garde au sol de 291 millimètres, sa profondeur de passage à gué de 900 mm, ou encore sa transmission intégrale permanente et son différentiel central et arrière à verrouillage actif. Le nouveau Defender peut "aussi bien se faufiler à travers des rues encombrées qu'escalader une montagne, traverser un désert ou résister à des températures polaires", précise Land Rover.
Sur le plan technique, le Defender est proposé avec deux moteurs essence de 300 ou 400 chevaux, avec une hybridation légère pour ce dernier. Deux moteurs diesel de 200 ou 240 chevaux sont proposés. Une version hybride rechargeable sera commercialisée. Deux versions du Defender sont disponibles : la 90 (3 portes) et la 110 (5 portes). La voiture est dotée de suspensions pneumatiques sur les modèles les plus haut de gamme. A bord du Defender, on retrouvera une planche de bord inédite bardée d'écrans avec un combiné d'instrumentation digital de 12,3 pouces, un écran tactile de 10 pouces, ainsi que plusierus configurations possibles. On peut ainsi opter pour une banquette à 3 places à l'avant !
Nouveau Land Rover Defender : le prix
Il faudra compter au minimum 49 900 euros pour s'offrir ce nouveau Land Rover Defender dans sa version de base 90 avec la motorisation diesel de 200 chevaux. en tout, six finitions sont proposées sur ce Defender : une finition de base éponyme, puis les modèles S, SE, HSE, First Edition et X. Un Defender 90 de milieu de gamme avec la finition SE et le moteur diesel de 200 chevaux est commercialisé à 59 500 euros. La version 110 est logiquement plus chère : elle commence à 55 900 euros et voit ses prix grimper jusqu'à 99 200 euros avec la finition X et la motorisation essence la plus puissante.
Nouveau Land Rover Defender : date de sortie
Le Defender de nouvelle génération est d'ores et déjà disponible à la commande auprès de Land Rover.