Nouvelle Dacia Sandero : quelle date de sortie ? Quel prix ? Les photos et infos

Nouvelle Dacia Sandero : quelle date de sortie ? Quel prix ? Les photos et infos DACIA SANDERO. Dacia a dévoilé sa troisième génération de sa Sandero et il y a des changements ! Prix, photos, date de sortie... Retrouvez toutes les photos et infos.

[Mis à jour le 22 octobre 2020 à 11h05] Alors que Dacia a dévoilé sa voiture 100% électrique, la Dacia Spring, la firme roumaine de Renault a dévoilé il y a quelques semaine la troisième génération très attendue de la Dacia Sandero. Pour rester la voiture la plus vendue aux particuliers depuis 2017, Dacia est reparti de zéro et lui a offert une cure de modernité très appréciable. De l'extérieur à l'intérieur, la voiture ne ressemble plus vraiment à une gamme low-cost. Avec sa nouvelle signature lumineuse en "Y", ses nouvelles poignées de porte, son hayon caché... Mais également à l'intérieur des nouveaux aérateurs plus design, un tableau de bord devenu digital avec la présence d'un petit écran tactile... la Sandero 3e génération risque de plaire. Pour l'heure, le prix n'a pas encore été dévoilé mais ce dernier devrait connaître une légère inflation d'environ 400 euros selon plusieurs de nos confrères (environ 8700 euros) alors que sa date de sortie est prévue pour la fin de l'année.

Pour son modèle Stepway, même chose, on change tout chez Dacia ! Un capot et une calandre spécifiques à cette version baroudeuse, des barres de toit désormais modulaires accentuant son côté pratique, un coffre et des rangements plus nombreux... Bref la Stepway 3e génération est également au rendez-vous. Pour plus d'infos et surtout de photos, retrouvez notre dossier complet en-dessous.

Photos de la Dacia Sandero 

Vous l'attendiez ? Elle est là ! Dacia nous présente officiellement la Dacia Sandero ce jeudi 29 septembre 2020. Retrouvez toutes les photos du véhicule dans les moindres détails pour tout savoir de cette 3e génération.

Les infos sur la Dacia Sandero 3e génération

Avec Dacia, le changement, c'est clairement maintenant. Pour cette 3e génération de la Dacia Sandero, les experts ont décidé de tout changer sur le véhicule le plus vendu aux particuliers en Europe. Voici les changements les plus marquants :

  • Une nouvelle signature lumineuse : c'est un peu la tendance, à l'image de Peugeot qui met à toutes les sauces ses feux en formes de griffes comme sur la 3008 et la 5008, Dacia met en avant une nouvelle signature lumineuse en forme de "Y" à l'avant du véhicule tout comme à l'arrière donnant un effet de largeur, clairement recherché par le constructeur
  • Le pavillon s'est abaissé : c'est un élément marquant lorsqu'on découvre la Dacia Sandero 3e génération pour la première fois. Grâce à un pare-brise plus incliné et un pavillon plus bas, la petite berline s'offre une ligne plus fluide et compacte.
  • Poignées, hayon... : ce sont peut être des détails, mais la nouvelle Dacia Sandero change complétement son design et notamment les poignées de porte, dites en "frigo" et offre également un nouveau hayon, qui est cette fois caché.
  • Un confort accru à l'intérieur : nouvelle tablette tactile sur le tableau de bord, des compartiments de rangement plus important, un espace beaucoup plus important pour les passagers à l'arrière du véhicule... Par petites touches la 3e génération a fait de vrais efforts pour monter en gamme.

La Dacia Sandero Stepway en photos 

La Dacia Sandero n'est pas la seule à connaître une nouvelle génération puisque le constructeur présente également son modèle "baroudeur", la Stepway. Voici toutes les photos du véhicule :

Les infos de la Dacia Sandero Stepway

Comme pour sa version citadine, le crossover de Dacia est modifié de fond en comble et voit son côté baroudeur accentué, voici les principales informations du véhicule :

  • Les barres de toit modulaires : c'est ce qui fait la marque Stepway et Dacia va plus loin dans cette 3e génération en plaçant de nouvelles barres de toi que vous pouvez modifier grâce à une clé rangée dans la boite à gant. Elles se transforment en galerie de toit dont la capacité de chargement de 80 kilos est identique à celle de barres de toit classiques.
  • Un design spécial Stepway : c'est peut être un peu vague, on s'explique. Sur sa Stepway, Dacia inaugure un capot personnalisé, très sculpté et nervuré sur le devant et le côté. La calandre, plus longue, a droit également à sa personnalisation avec son badge "Stepway".
  • Une garde au sol plus élevée : si on parle d'un petit crossover, c'est parce que Dacia s'en rapproche de plus en plus avec cette garde au sol plus élevée de 174 mm.

Les équipements de la Dacia Sandero

Comme dans chaque véhicule, il y a de nombreuses options et équipements, en voici la liste exhaustive pour tout savoir :

  • Un support smartphone (amovible selon les versions). Avec Media Control, le smartphone, positionné devant le conducteur peut devenir le système multimédia via la nouvelle application gratuite Dacia Media Control et une connexion Bluetooth ou USB.
  • Un grand écran tactile de 8 pouces en position haute (Media Display). Il dispose d'une connectivité Bluetooth et est compatible avec les systèmes pour smartphones Android Auto et Apple CarPlay.
  • Navigation embarquée et la connectivité sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto grâce au système Media Nav. Le système audio bénéficie de la présence de 6 haut-parleurs au total.
  • Un écran d'ordinateur de bord, des commandes au volant du régulateur et du limiteur de vitesse et l'allumage automatique des feux.
  • Une nouvelle climatisation automatique à affichage digital.
  • Des sièges avant chauffants (à partir d'avril 2021)
  •  La carte mains-libres avec ouverture à distance du coffre
  • Freinage automatique d'urgence : actif de 7 à 170 km/h, le système détecte, via le radar avant, la distance du véhicule qui précède (à l'arrêt ou en mouvement). 
  • Détecteur d'angles morts : actif à partir de 30km/h et jusqu'à 140 km/h, il prévient le conducteur d'une collision potentielle avec un autre véhicule sur le côté et/ou à l'arrière du véhicule pendant les manœuvres de changement de voie. 
  • Aide au démarrage en côte : ce dispositif empêche le véhicule de reculer pendant deux secondes, lors de la reprise du trajet à partir d'un arrêt en pente, lorsque le conducteur lève le pied de la pédale de frein pour appuyer sur la pédale d'accélérateur.
  • Le frein de parking électrique
  • Caméra de recul
  •  Les aides au parking à l'avant et à l'arrière et l'allumage automatique des essuie glaces sont disponibles en série ou option selon les marchés.
  • Un toit ouvrant vitré électrique sera proposé courant 2021 sur Nouvelle Sandero et Nouvelle Sandero Stepway

Les moteurs de la Dacia Sandero et de la Dacia Stepway

Le diesel... C'est terminé ! C'est l'une des informations de cette 3e génération et c'est assez logique vu l'air du temps, Renault et Dacia décident de mettre de côté ce moteur mais misent beaucoup sur la bicarburation essence et GPL sur l'ensemble de sa gamme de véhicules, permettant en moyenne, selon les chiffres de Dacia, de baisser de 11% les émissions de CO2. 

  • SCe 65 (non disponible sur Sandero Stepway) : 3 cylindres 1,0L atmosphérique, moteur d'entrée de gamme couplé à une boîte manuelle 5 rapports.
  •  TCe 90 : 3 cylindres 1,0L turbo couplé à une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte automatique de type CVT.
  •  TCe 100 ECO-G : nouveau 3 cylindres 1,0L turbo en bicarburation GPL couplé à une boîte manuelle 6 rapports.

Quels prix ?

La Sandero seconde génération était proposée à partir de 7 990 alors qu'il fallait compter 9 000 euros pour la version en finition Ambiance, le prix de la 3e génération, encore secret, devrait connaître une légère augmentation, Autoplus parle d'un bon de 400 euros. Pour la version Stepway, le premier prix était de  12 600 euros (avec le moteur Tce 90 chevaux, entrée de gamme dans cette finition) pour garder son positionnement low-cost. Là-aussi, le prix devrait très légèrement évoluer.

Quelle date de sortie ?

Pour le moment, le constructeur n'a pas encore communiqué sur la date de sortie de la toute nouvelle génération de la Dacia Sandero. Néanmoins, on peut déjà vous dire que la sortie est prévue pour la fin de l'année.

Essai Dacia Sandero

Linternaute.com avait pu essayer la seconde génération de la Dacia Sandero. La voiture avait déjà la cote chez les particuliers au point d'être l'un des modèles les plus vendus en France (la Renault Clio étant alors toujours en tête au cumulé particuliers-entreprises) ! Pour poursuivre sur sa lancée, Dacia a prévu d'apporter un petit coup de jeune à ses berlines. La filiale low cost de Renault devrait encore séduire un public français très friand de ses modèles à bas coût et qui se revendent très bien sur le marché de l'occasion où leurs pièces éprouvées et leur robustesse sont recherchées. On a mis à l'épreuve la version Stepway. C'est celle qui est plébiscitée par les acheteurs, sensibles à son look de baroudeuse et à son allure robuste. Pour consulter notre essai, cliquez sur la photo ci-dessus.