Ford Focus : les premières infos et photos

Ford Focus : les premières infos et photos Un an après la Fiesta, Ford dévoile la nouvelle génération de sa berline compacte, la Focus. Celle-ci se dote de plusieurs versions : berline 5 portes, break, crossover avec la déclinaison Active ou plus dynamique ST Line.

[Mis à jour le 10 avril 2018 à 17h24] Ford a dévoilé la nouvelle version de sa berline compacte, la Focus. Un an après sa citadine polyvalente Fiesta, Ford présente la nouvelle version de sa grande soeur, la Focus. Celle-ci gagne une 4e génération et fête ainsi de belle manière son 20e anniversaire. Basée sur une toute nouvelle plateforme dite C2, la Focus voit ses dimensions évoluer de manière marginale mais l'empattement gagne 5 centimètres ce qui profite largement au volume intérieur. Ford promet un espace aux genoux à l'arrière record pour la catégorie, de quoi choyer ses passagers d'autant que l'espace aux épaules est également en hausse. Du côté des moteurs, on retrouve le bloc essence 1.0l Ecoboost en version 85, 95 et 125 chevaux et un nouveau bloc 1.5l Ecoboost en version 150 et 182 chevaux. Le diesel n'est pas abandonné avec des déclinaisons Ecoblue 95, 120 et 150 chevaux.

A l'intérieur, on découvre une planche de bord simplifiée avec un écran central en position haute qui domine la console. Le conducteur pourra profiter d'un affichage tête haute et de nombreuses aides à la conduite : régulateur de vitesse adaptatif, aides au stationnement, reconnaissance des panneaux de signalisation... Les acheteurs pourront également choisir entre plusieurs versions : berline 5 portes, break, version crossover Active surélevée de 3 centimètres ou encore ligne sportive avec la finition ST Line. Pour découvrir cette nouvelle Focus plus en détails, cliquez sur la photo ci-dessous.

Article le plus lu - Gérard Collomb : pourquoi il démissionne ? › Voir les actualités

Annonces Google