Nouvelle Opel GTC : l'Astra coupé au design inédit

Nouvelle Opel GTC : l'Astra coupé au design inédit La nouvelle Astra GTC ne sera dévoilée officiellement qu'au Salon de Francfort. Pour nous faire patienter, le constructeur lève le voile sur toutes les caractéristiques de ce coupé.

astra gtc 1
L'Opel Astra GTC est la version deux portes de la compacte éponyme. © Opel

Alors que la nouvelle Astra 5 portes est en concession depuis plusieurs mois, Opel lance sa version 2 portes en septembre prochain. Appelé GTC, cette déclinaison se veut (bien sûr) beaucoup plus sportive. Inédite sur le plan du design, elle se distingue notamment de la compacte dont elle dérive par une nervure supplémentaire sur les flancs arrière qui naît à la poignée et s'achève aux optiques arrière, une grande prise d'air sur le pare-choc avant ou encore par des optiques à LEDs très effilés...

Longue de 4,46 mètres, la GTC mesure 4 centimètres de plus que l'Astra et voit son empattement rallongé de 10 mm. Son châssis est abaissé de 15 mm et les voies sont élargies de 40 mm à l'avant et de 30 mm à l'arrière (pour pouvoir accueillir des pneumatiques plus volumineux à terme).

L'intérieur ne diffère pas de l'Astra tandis que le coffre offre un volume de chargement allant de 370 à 1 235 litres selon la configuration de banquettes choisie.

Sous le capot, la GTC accueillera un bloc diesel 2.0 CDTi de 165 chevaux et deux moteurs essences : le 1.4 Turbo Start&Stop de 120 ou 140 chevaux et le 1.6 Turbo de 180 chevaux.

Une version plus pimentée OPC sera sans nul doute commercialisée en 2012.