Insolite : un automobiliste chinois attaqué par une scie circulaire
C’est un scénario digne d’un film d’horreur qu’a vécu un automobiliste chinois. M. Xiang roulait sur une autoroute proche de la ville de Chongqing dans le centre de la Chine quand une scie circulaire de très grande taille est venue s’encastrer dans son véhicule, un pick-up de la marque chinoise JMC. Selon le Daily Telegraph qui rapporte l’histoire, la scie circulaire, qui mesure 1,5 mètre de diamètre, s’est détachée du chargement d’un autre véhicule sur une autre voie avant de traverser la chaussée et de percuter le pick-up de M.Xiang.
Celui-ci est sorti indemne du choc. "J’ai entendu un bang et j’ai tout de suite vu de la fumée blanche, j’ai pratiquement perdu le contrôle de ma voiture", a-t-il déclaré. La scie circulaire s’est encastrée dans le capot moteur de la JMC d’environ 50 centimètres. Un policier présent sur les lieux a confirmé que si M. Xiang avait roulé plus vite ou si la scie circulaire avait percuté son pick-up avec un angle différent, l’issue du choc aurait pu être dramatique.
Les routes de Chine figurent parmi les plus dangereuses au monde. Selon une étude, les accidents de la route sont la troisième cause de mortalité en Chine, devant le cancer. On ignore si M. Xiang était assuré. Son pick-up JMC Boarding semble en tout cas inutilisable.
http://t.co/uY8MCx7UFn http://t.co/PnRuc8e4Ne
— Just Roll With It (@Jtotherizzoll) 30 Juin 2015
I guess he never saw it coming... http://t.co/32iuv0Nzhb pic.twitter.com/fUOFloTwGN
— Calle Larsson (@callenet) 25 Juin 2015