Nantes : sans permis, un conducteur prend un policier en stop… et sniffe du Subutex

Nantes : sans permis, un conducteur prend un policier en stop… et sniffe du Subutex Un automobiliste a été placé en garde à vue à Nantes pour défaut de permis de conduire. L’homme avait pris en stop un policier et s’est même permis de prendre de la cocaïne en sa présence.

Les policiers de Loire-Atlantique ont relaté un fait-divers insolite cette semaine, celle d'un homme de 36 ans placé en garde à vue après avoir pris un policier en stop. Le conducteur, domicilié à Reims, a pris le policier à hauteur de Chartres sur l'autoroute A11. Ce dernier n'était pas en service et devait se rendre à Nantes. Il a opté pour le stop après avoir vu son covoiturage annulé. Lors du trajet, le conducteur se vante tout d'abord de ne pas avoir de permis de conduire puis s'arrête sur le bas-côté pour uriner.

Au moment de voir son conducteur reprendre le volant, le policier voit ce dernier sortir sa carte d'identité pour se faire une ligne de poudre blanche ! Les analyses auraient montré que la substance en question était du Subutex, un produit de substitution utilisé pour contrer la dépendance à à l'héroine mais très souvent détourné de son usage et utilisé comme produit stupéfiant. Le Subutex n'est toutefois pas reconnu officiellement comme un produit stupéfiant. Après avoir vu cette scène, le policier passager du véhicule prévient alors ses collègues du lieu d'arrivée de la voiture et de l'heure. Ses collègues interpellent le conducteur au petit matin à la gare de Nantes avant de le placer en garde à vue pour défaut de permis de conduire. Il sera jugé le 21 avril.