Nantes (44000), Loire-Atlantique

Découvrez Nantes en vidéo

Nantes, commune de l'Ouest de la France, est le chef-lieu de département de la Loire-Atlantique qui regroupe des villes comme Saint-Nazaire, Saint-Herblain ou Rezé. Nantes est au coeur de la communauté urbaine de Nantes Métropole qui regroupe environ 600 000 habitants. Historiquement, elle a été un site portuaire central de l'Age des métaux et devient par la suite la capitale de la cité des Namnètes. Plus tard, dans les années 1950-1960, sa classe ouvrière joue un rôle relativement important dans le mouvement social de la France. Après sa désindustrialisation, elle recentre ses activités sur le domaine tertiaire. De plus, son port (Le Grand Port maritime de Nantes-Saint-Nazaire) est l'un des plus importants de France.

Vous prévoyez de déménager à Nantes ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Nantes ?

Nantes
Région Pays de la Loire
Département Loire-Atlantique
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole de Nantes
Code postal (CP) 44000
Code Insee 44109
Nom des habitants de Nantes (gentilé) Nantais, Nantaises

Quelle est la population de Nantes ?

Nantes Moyenne des villes
Population (2019) 318 808 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°6 -
Densité de population (2019) 4 890 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 15,6 % 10,6 %

Labels et récompenses de Nantes

Nantes
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire oui
Ville fleurie 4 fleur(s)
Ville internet 2 arobase(s)

Quelle est la superficie de Nantes ?

Nantes Moyenne des villes
Superficie (surface) 65,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 2 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 52 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,2316 -
Longitude -1,54831 -

Avis sur Nantes

Quel est votre avis sur Nantes ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(54 avis)
Signaler Elliot -  27/10/2022 Pas mal

Si on paie le stationnement au revenu
Il faut oublier cette ville

Signaler Majax -  16/10/2022 Médiocre

Il faisait bon vivre à Nantes il y a 20 30 ans. Depuis la situation se dégradé d années en années. Incivilités, plans de circulation mal anticipés et surtout insécurité grandissante. Les maires ne voulaient pas à l époque de caméras de surveillance au nom de la liberté et au détriment total de la sécurité. C est dogmatique, il y a de nombreux étrangers ou migrants qui ne s intègrent pas du tout dans Nantes et sa banlieue. Les nantais ont votes pour les maires que nous avons depuis plus de 2 décennies.... avec les résultats lamentables que nous connaissons, c est la démocratie.

Signaler It's me -  10/10/2022 Pas mal

Au point où en est la
Cité des Duc...ons,
il faudrait la mettre sous tutelle militaire :
un colonel à la mairie, un général à la préfecture et la légion dans les rues.
Les italiens le faisaient avec leurs villes sous la coupe de la mafia.

Signaler Florence -  01/10/2022 Excellent

Habitante depuis 1982 ,j ai vu descendre cette jolie ville au fil des ans....dans un marasme... personnellement,une voiture brûlée en pleine nuit, 3 cambriolages,une agression physique assortie de 15 jours d arrêt de travail...Mme Rolland,vous avez fait fuir les gens...vous avez laisse gangrener votre ville,notre ville...vous nous taxez dans tous les sens pour aller pleurer aujourd'hui auprès du gouvernement
C est votre inaction que nous subissons...triste descente... comment pouvez-vous vous regarder dans un miroir chaque jour ?

Signaler Nino -  01/10/2022 Médiocre

Bonjour,je vais à nantes régulièrement pour aller voir de la famille .je n arrive pas du tout à m y faire ,des que j arrive dans la ville je suis prise d angoisse et la peur m envahi .certes il y a des boutiques des endroits où sortir etc .......mais non.le seul endroit où j ose aller c est atlantis et encore !l insecurite et constante car même dans les parc par terre on peu y trouve de la saletés de certaines personnes qui viennent se droguer ou autre chose .en ce qui concerne certains hôtels restent infréquentables et pourtant des chaînes très connus du publics (passage trop frequents)pour ne pas dire prostitution !que ce soit de jour comme de nuit la ville de nantes et ses alentours est un coupe gorge .les jeunes brûlés les feux rouges font des queues de poissons et surtout il ne faut pas klaxonner au risque de recevoir une balle!!!!!c est honteux ce qu il se passe surtout en ce moment !j apel ca de la violence gratuite .

Signaler Arthur 86 -  29/09/2022 Pas mal

Ville qui avait tout pour elle. Ceux qui y ont vécu début 2000 s'en rappelle avec nostalgie. Douceur de vivre, patrimoine historique, vie culturelle et étudiante, jeunesse et dynamisme, développement économique, climat agréable et tempéré, proximité de l'océan. Tout ceci existe encore heureusement mais tout est complètement balayé en premier lieu par l'insécurité omniprésente depuis 2010-2015.

Soyons franc, l'insécurité existait également avant mais on pouvait globalement se promener tranquillement en ville à toute heure, j'ai le souvenir nostalgique de nuits estivales insouciantes.

Il y a 15 ans, lorsque j'allais chercher quelqu'un à la gare, j'étais très fier de lui présenter le centre ville. Aujourd'hui, j'ai vraiment honte, en effet, une fois sorti de la gare, hormis le jardin des plantes agréable, nous avons la vive impression d'arriver dans une ville du tiers monde

Grappes de délinquants par centaine en fin d'après-midi, clandestins et mineurs majeurs isolés omniprésents. Le carré Feydeau et la croisée des tramways en sont l'apothéose. Trafic et harcèlement aux yeux de tous. Un territoire perdu de la république. Il nous faut remonter vers Pommeraye pour retrouver un quartier un minimum civilisé... Centre ville devenu méconnaissable. Cela a tellement changé en si peu de temps, un véritable exploit ! Félicitations !

La mairie se tait sur ce sujet, complètement dépassée et toujours dans un déni complet. Pas évident évidemment d'admettre en partie bien sur d'avoir contribué à une telle dégradation.

Mes préconisations:

- Des excuses publiques pour cette situation et pour avoir encouragé naïvement notamment une vague migratoire incontrôlée squattant le centre en permanence en grappe d'hommes errants. Vraiment agréable pour une femme de s'y promener...

- Sortir toute cette faune du centre et le sanctuariser, le rendre aux nantais

- Stopper les projets d'espaces verts avec bancs et éléments conviviaux dans cette partie du centre systématiquement squattés. Rappelons nous le passé, lorsqu'il n'y avait pas de lieu de la sorte, le phénomène de squat en groupe d'hommes n'existait que très peu. Le projet en cours de la petite hollande finira comme Feydeau, un autre territoire perdu. Mieux vaut un parking qu'un 3ème ou 4ème Feydeau...

- Vivre ce que subissent les habitants. Je propose ainsi à nos élus une agréable promenade à Feydeau et Commerce à 22h à la rencontre de ces "gendres idéaux" en misère sexuelle et intellectuelle ("ouech mamzel")

C'est peut-être cela aussi après tout le voyage à Nantes... ou plutôt un "Contre Voyage à travers la faune"...

Signaler Fanati -  27/09/2022 Médiocre

A fuir aggresion à tout bout de champ

Signaler Vivi -  26/09/2022 Excellent

Nantes pire que Paris, Marseille Lyon non mais de qui se moque t-on !!! Même Grenoble plus petite fait pire. Merci Macron répartition des migrants en campagne cela ne fait que commencer.
A-t-il pensé au Touquet ?

Signaler Philippex -  20/09/2022 Médiocre

Depuis 10ans, Nantes c'est le farwest ! Insécurité totale, embouteillages sur des kilometres !!!! Mais le pire devant toutes ces critiques aucune réaction du pouvoir en place! On nous parle que pour justifier une augmentation des taxes locales! Posez vous des questions de bon gestionnaire ! Comment faire des économies dans notre ville? Ou est le rapport qualité prix?

Signaler Anarom -  12/09/2022 Pas mal

Une ville qui s est dégradée. Conséquence d'une politique laxiste de Jean Marc Ayrault qui a fait du social sans relfexion. Barres HLM , migrants et delinquants. Je ne reconnais.plus.ma ville.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Nantes sur la carte de France ?

Villes proches de Nantes