Prévision trafic 14 juillet : Bison Futé prévoit du rouge pour le week-end prolongé

Prévision trafic 14 juillet : Bison Futé prévoit du rouge pour le week-end prolongé Bison Futé prévoit un week-end difficile sur les routes où le trafic sera intense dès mercredi soir, veille du 14 juillet. Les difficultés s’échelonneront ensuite jusqu’à dimanche.

[Article mis à jour le mercredi 13 juillet 2016 à 17h26] Dès ce mercredi soir, les routes et autoroutes de France seront prises d'assaut et les automobilistes devront se montrer patients ce week-end. Selon Bison Futé, les routes seront chargées dès mercredi, veille du 14 juillet oblige. De nombreux Français s'apprêtent en effet à faire le pont pour profiter d'un week-end prolongé ou avancer leurs départs en vacances. La journée de mercredi est classée orange dans le sens des départs, rouge en lle de France. Jeudi 14 juillet, jour de fête nationale, sera orange sur l'ensemble du pays avant une journée de samedi rouge en raison de la suite des départs en vacances des juilletistes, mais aussi de ceux en provenance des pays au Nord de l'Europe, désormais également en congés d'été.

Il est conseillé d'éviter de quitter les grandes métropoles mercredi 13 juillet de 16h à 20 heures (et de 11h et 21h en Ile de France). L'A12 de 12h à 20h, l'A10 autour d'Orléans, l'A71 vers Vierzon ou encore l'A7 de 13h à 20h seront aussi des points sensibles. Les directions de l'Italie et de l'Espagne seront également prisées. Jeudi 14 juillet, il est conseillé d'éviter de quitter Paris ou d'y transiter entre 7 heures et 15h, d'éviter les autoroutes de la moitié nord en matinée et de la moitié sud entre 9h et 16h. Vendredi sera plus calme avant un samedi classé rouge dans le sens des départs (évitez Paris entre 7h et 15h, les autoroutes de 8h à 19h). Dimanche rouge dans le sens des retours. Regagner l'Ile de France s'annoncera difficile entre 12h et minuit. Attention également au Tour de France cycliste qui se poursuit et occasionnera des ralentissements et de fermeture de routes dans certains secteurs. Les secteurs concernés sont Montpellier mercredi 13 juillet, de Montpellier au Mont Ventoux le 14 juillet, l'Ardèche autour de Pont d'Arc le vendredi 15 juillet, Montélimar le 16 juillet ou encore l'Ain autour de Bourg-en-Bresse dimanche 17 juillet.