Les ondes de téléphone portable sont deux fois plus importantes en voiture

Le téléphone portable envoie et reçoit des ondes afin d'établir une connexion avec le réseau de l'opérateur. Lorsque l'appareil rencontre des difficultés de connexion et ne capte plus ou mal, il amplifie le signal. La nocivité de ces ondes est alors potentionnellement accrue. 

Les experts et les spécialistes déclarent qu'en voiture, la puissance des ondes du téléphone portable est plus élevée à cause de la carrosserie métallique.
L'habitacle de nos autos constitue en fait une enceinte emprisonnant les ondes électromagnétiques : la tôle métallique fait office de "cage de Faraday". 

L'hebdomadaire Auto Plus appuie les déclarations des scientifiques par des tests de champs électromagnétiques dans un habitacle automobile.

Les résultats sont inquiétants : en moyenne, le champ électromagnétique est deux fois plus puissant à l'intérieur d'une automobile qu'à l'extérieur.
 
Incroyable, les tests exclusifs des journalistes indiquent que l'intensité du champ peut-être jusqu'à quatre fois supérieur sur autoroute ou dans les zones ou le téléphone ne capte pas et recherche le réseau.

Le prochain accessoire tendance et utile sera peut-être une cage à blindage électromagnétique pour enfermer son cher portable...