Circuit d'Hockenheim

Course de DTM sur le circuit d'Hockenheim. © Stephan A. / Flickr

A sa création en 1932, le circuit d'Hockenheim était composé de deux grandes lignes droites et de seulement deux virages. Sorte d'ovale à l'américaine, le tracé long de près de 8 km est très vite devenu dangereux pour les pilotes. Ainsi, au fil des années, le circuit a vu son tracé changer de nombreuses fois, et dévoile aujourd'hui un circuit moderne, une piste technique et une capacité d'accueil importante.

Ces transformations ont ainsi rendu Hockenheim très attractif aux yeux du public.

Ainsi, le circuit reçoit le championnat allemand de DTM et le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, en alternance avec le Nürburgring . Hockenheim recevait également auparavant le Grand Prix d'Europe.

A noter que depuis la reconstruction du circuit de 2001, Hockenheim bénéficie aussi d'une piste de dragster.

A sa création en 1932, le circuit d'Hockenheim était composé de deux grandes lignes droites et de seulement deux virages. Sorte d'ovale à l'américaine, le tracé long de près de 8 km est très vite devenu dangereux pour les pilotes. Ainsi, au fil des années, le circuit a vu son tracé changer de nombreuses fois, et dévoile aujourd'hui un circuit moderne, une piste technique et une capacité d'accueil importante. Ces transformations ont ainsi rendu Hockenheim très attractif aux yeux du public. Ainsi, le circuit reçoit le championnat allemand de DTM et le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, en alternance avec le Nürburgring . Hockenheim recevait également auparavant le Grand Prix d'Europe. A noter que depuis la reconstruction du circuit de 2001, Hockenheim bénéficie aussi d'une piste de dragster.
© Stephan A. / Flickr